Après l’immense succès de son premier album « Sur mes gardes » sorti en 2010, Joyce Jonathan s’est tournée vers Polydor, l’un des labels d’Universal pour l’accompagner dans la réalisation de son second opus.
Son premier single « ça ira » est disponible en téléchargement légal depuis le 4 février. Son deuxième album « Besoin d’air » est prévu au printemps 2013. Cette chanson pop à l’image et en continuité avec les chansons de son premier album, Joyce raconte la rencontre avec une personne.
Petit retour sur la carrière de cette jeune chanteuse.
Joyce est une auteur – compositrice – interprète âgée de 23 ans. C’est la deuxième révélation du site communautaire MyMajorcompagny, après Grégoire. Son premier album « Sur mes gardes » sorti en janvier2010 a été certifié disque d’or.
Elle a reçu le NRJ Music Awards de la « révélation francophone de l’année » en 2011. Joyce Jonathan s’ouvre également à un public international. Son album en mandarin sort en Chine et à Taïwan fin 2010.
Pour l’avoir vu à deux reprises sur scène, je peux vous confirmer que Joyce Jonathan est une artiste bourrée de talents. Elle chante en live. En plus d’être une chanteuse, elle joue également du piano et de la guitare.
Dans ses chansons, elle parle principalement de l’amour et de la famille. Ces textes sont souvent autobiographiques. Cet artiste est drôle, généreuse et belle. Sa version du tube de « Sexy bitch » de David Guetta est une pure merveille. Version guitare/voix cette chanson me donne simplement les frissons. Et puis, généreuse car peu d’artistes iront faire des photos et des dédicaces à 1heure du matin !! Et puis son équipe est très gentille et simple.
Pour faire une photo de groupe de fou, il n’y a pas mieux ! Et puis c’est grâce à Joyce Jonathan que j’ai découvert en première partie Pierre Souchon et Thomas Pradeau, respectivement lors de son concert à Commentry et à Vichy. Ces deux artistes valent le coup d’être découvert. De beaux textes, de beaux rythmes et des hommes simples à l’image de Joyce.
Je souhaite à Joyce Jonathan un beau succès pour son deuxième album et sa future tournée. Elle le mérite amplement.