Combien sommes nous à espérer secrètement voir  un jour nos petites productions personnelles voir le jour et être publiées … Beaucoup d’après ce que j’ai pu lire et entendre … 

Depuis quelques années maintenant, je me suis mise à écrire. Tantôt un ressenti, tantôt une émotion, tantôt un appel au secours… J’écris dès que le temps me le permet, des phrases, des mots sans grands liens les uns aux autres. Combien de fois me suis je réveillée la nuit afin de coucher sur le papier une idée avant qu’elle ne s’envole à jamais.

Et puis, j’ai commencé à écrire sur ce merveilleux site qu’est C4N. J’ai pris confiance en moi et après tous les bons conseils que j’ai reçus, j’ai décidé d’organiser mes pensées de manières plus concise. Il en est résulté des petits poèmes de longueur inégale, de thèmes différents.Et voilà que trente six poèmes ont vu le jour. Je les ai laissés dans un petit coin de mon ordinateur, n’osant pas vraiment les soumettre à une maison d’édition. Je pensais qu’il n’y en avait pas assez et craignais surtout la critique. 

Je pense que j’ai eu le déclic dès lors que je me suis intéressée à la merveilleuse expérience de notre rédacteur Citronpresse alias Philippe Rouply. Il nous a fait partager la sortie de son premier ouvrage, Le pacte des Sauterelles, un conte enchanteur que je me suis empressée de me procurer, et que je vous recommande d’ailleurs ! 

J’ai alors commencé à parler de ma passion restée secrète même pour mes proches. Les conseils et encouragements que j’ai reçu de votre part m’ont poussé à soumettre en ce début d’année mes poèmes. Il fallait que je cible une petite maison d’édition qui accepte la poésie. Inspirée de l’expérience de Philippe, j’ai opté pour Délizon… Si jamais je devais essuyer un refus, je verrai par la suite… Et quelle fut ma surprise lorsque, à peine quinze jours après, je reçu  un coup de téléphone de la part de Délizon ! 

A l’annonce de l’interlocuteur je tremblais vraiment… Un délai si court devait être synonyme de refus… Et bien non, quelle fut ma surprise lorsque mon interlocutrice m’annonça que mes poèmes avaient retenus leur attention et que je recevrais sous peu un contrat ! 

Le contrat ne tarda pas à arriver, je me suis bien entendu empressée de le lire et de leur renvoyer! Voilà, la machine est en marche, ne reste plus qu’à attendre la publication qui se fera sous trois à quatre mois ! Je vous tiendrais bien entendu informé de la suite ! 

Je ne pensais vraiment pas que cela soit possible ! Alors un petit conseil à toutes les personnes qui gardent dans un coin leur manuscrit, tentez votre chance, ne laissez pas vos petits trésors sommeiller plus longuement !