Voici une façon peut-être bien cavalière de vouloir offrir des biscuits à des enfants hospitalisés, mais en tous les cas, c’est bien ce qu’à tenter de faire le robin des bois du petit-beurre. Ce Monsieur a tout simplement fait chanter le fabricant allemand de ces fameux petits gâteaux fabriqués à Hanovre, dans le Nord de l’ Allemagne.
En effet, tout a débuté par le kidnapping du petit-beurre en métal doré de vingt kilos qui était accroché à cinq mètres de haut depuis près de cent ans, au siège de la fabrique. C’est par un courrier anonyme reçu par la société, ainsi que par un journal local, que l’auteur du larcin exigeait que les petits beurres soient distribués aux enfants malades. Et tout cela en précisant qu’il voulait ceux au chocolat au lait entier, et non ceux au chocolat noir. Bien-entendu, chaque phrase de cette missive était découpée comme il se doit des lettres d’un journal.
Mais ce n’est pas tout! Ce cher robin des bois avait également exigé que les mille euros promis par la société Bahlsen, à qui dénoncerait l’auteur du méfait, ou aurait des informations à ce sujet, soient distribués à un refuge pour animaux de la région.
Alors bien-sûr, tout le monde s’est imaginé que c’était un simple canular, ou chantage, puisque c’était signé…"macaron le glouton" (qui était, souvenez-vous en un personnage de la série pour enfants the muppets show). Ce personnage a pris également bien soin de joindre à son courrier une photo d’une personne déguisée en macaron tentant de manger le fameux biscuit…Vous vous doutez bien que la police locale a vite fait une enquête, mais pour l’instant ils n’ont encore rien trouvé. Le patron de la fabrique de petit beurre est bien malheureux!
Il veut absolument retrouver son enseigne, mais pour lui il est hors de question qu’on le fasse chanter. Ce qui est bien normal, mais par contre il a prévu d’offrir cinquante deux mille petits beurre à cinquante deux institutions spécialisées dans le travail social tout en affirmant qu’il n’y a là, rien de marketing. Alors canular ou chantage ? L’avenir nous le dira! Dans tout les cas, je trouve cette histoire amusante. aujourd’hui, les petits Beurre et demain, à quelle marque de gâteaux ce " héros" va-t-il s’attaquer??
[b]Il est dommage qu’une seule entreprise de fabrication de petits beurres soit visée, bien d’autres le pourraient et même dans d’autres secteurs … Les importateurs, eux, sont à l’abri ![/b]