Ce dimanche, le PSG va affronter les girondins de Bordeaux à Bordeaux.

Le match sera difficile et l’issue incertaine malgré ce qui commence à ressembler à une armada de stars du côté parisien.

Ce PSG vient d’intégrer dans ses rangs un brésilien et pas n’importe lequel: Lucas Moura. Ce jeune grand espoir du foot auriverde est annonçé comme un prodige du ballon rond. De ceux qui peuvent prétendre un jour gagner le ballon d’or ! Il a déjà joué un match de championnat le week-end dernier et a montré beaucoup de très belles choses.

Pourtant, je me demande s’il n’aurait pas été plus judicieux de ne recruter le brésilien qu’à partir de l’été prochain. En effet, on n’intègre pas un joueur de ce calibre en pleine saison sans "bouleverser" un équilibre pourtant établi. Avant la pause hivernale, le PSG était dans une série de matchs victorieux en y mettant même souvent la manière !

Autrement dit, sans Lucas, l’équipe parisienne commencait à tourner à plein régime et glanait beaucoup de points. Je ne veux pas dire par là que l’équipe de la capitale sera moins forte avec ce joueur, au contraire, mais qu’il faudra du temps pour qu’il s’intègre dans l’équipe parisienne avant d’apporter sa plus-value sportive.

Ainsi, on redistribue les carte avec l’arrivée d’un joueur qu’on imagine difficilement ne pas avoir d’emblée le statut de titulaire. Quid de Menez ? Pastore ? Lavezzi ? car seur "Super Zlatan" est intouchable devant !  

La concurrence va donc être rude dans l’effectif de la capitale et ces chamboulements en pleine saison risque de gripper la belle machine parisienne.

Surtout, le PSG, qui continue ses investissements colossaux est maintenant dans l’obligation de gagner tout le temps. Le moindre match nul ou, pire encore, la moindre défaite pourra être considérée quasiment comme une faute profesionnelle !

De fait, et malgré la magnifique incertitude du sport, aucun effectif en ligue 1 n’est censer rivaliser en qualité et en quantité avec l’ogre parisien.

La pression plane de plus en plus sur les joueurs parisiens surtout que le PSG, avant le match de Bordeaux ce soir n’est même pas en tête du championnat !

Le Qatar qui investit massivement dans le PSG a une vision à long terme mais risque de sérieusement s’impatienter de ne pas voir  »son » équipe écraser la concurrence domestique.

Oui, vraiment, le PSG joue gros ce soir…