Pedretti crucifie Marseille

ciss.jpg

Il aura fallu attendre la 91 ème minute de ce quart de finale de Coupe de la Ligue entre Auxerre et Marseille pour voir le seul et unique but d'une rencontre plaisante et équilibrée entre deux mal classés du championnat de France.

 

Il suffisait de voir la stupéfaction de Lorik Cana et la colère du défenseur olympien Gaël Givet au coup de sifflet final pour comprendre à quel point la pilule est dure à avaler pour un OM qui, à défaut de s'être montré souverain, n'en avait pourtant pas moins fait jeu égal avec Auxerre pendant toute la rencontre… ou presque.

 

Peu de choses vraiment intéressantes à retenir de ce match, si ce n'est ce but assassin sur un ultime contre icaunais conclu par la tête plongeante de Benoït Pedretti à 20 secondes du coup de sifflet final. Les deux équipes ont cependant eu le mérite de ne pas prendre un seul carton malgré l'enjeu et de produire un football de qualité honorable sur un terrain rendu difficile par la pluie (…)

Côté marseillais, on notera l'excellent intérim du jeune Sabo en défense et la vivacité d'Akalé, malheureusement souvent maladroit dans la dernière passe. L'OM a semblé plus ou moins maîtriser son adversaire mais sans parvenir à se montrer réellement dangeureux devant le but icaunais. Auxerre s'est montré relativement prudent et souvent contenté de jouer en contre avec notamment Jelen et Niculae. Une tactique qui s'est avérée payante, en définitive.

 

Une nouvelle désillusion qui intervient dans la foulée de la défaite à Rennes ce dimanche, lors d'un match où les marseillais avaient eu à faire face à plusieurs décisions d'arbitrage contestables. Philosophe, le coach Eric Gerets déplore une fatigue physique de certains titulaires pendant que de son côté, une fois n'est pas coutume, Pape Diouf rappelle à chacun ses devoirs : "on ne peut pas continuer à perdre des matches alors que nous avons les moyens de les gagner".

 

La bonne nouvelle, c'est que les marseillais ont au moins échappé à des prolongations qui leur auraient probablement été préjudiciables en vue de la réception de Valenciennes le week-end prochain, pour le compte de la 21 ème journée de Ligue 1. En demi-finale de la Coupe de la Ligue, Auxerre recontrera le Paris S.G. qui s'est défait un peu plus tôt de ces mêmes Valenciennois sur le score fleuve de 4 à 0.

 

Une réflexion sur « Pedretti crucifie Marseille »

  1. Koxinga
    Celà va vous étonner,mais je suis une fan de foot!!, et soutient l’équipe de ma ville, Valenciennes, depuis 1993, date à laquelle cette excellente équipe de 1ère Division d’alors, s’est fait « piégée » par le fameux match V.A. O.M., dirigée à cette époque par un certain Bernard TAPIE.
    L’équipe du VAFC est alors retombée dans l’oubli de la C.F.A, puis est arrivé J.L. BORLOO, qui à repris la Présidence du club, de CFA, on est emonté en National, puis en Ligue 2 et en une année nous sommes passés de la ligue 2 à la Ligue 1, grâce à l’arrivée d’Antoine Kombouaré, et d’un nouveau Président tres éfficace Francis DECOURRIERE,. Bien sûr vous n’allez peut-être ne retenir que la cuisante défaite devant le PSG hier, mais l’objectif de l’entrainneur est le maintien en 1ere Division, nous sommes tout de même 5éme au classement de la ligue 1 à ce jour. Le VAFC, dont je suis les matchs à chaque fois que cela m’est possible ( sur le terrain), à la radio quand je ne peux pas me déplacer.
    Nous avons de tres bons attaquants dont le « célèbre SAVIDAN, dit SAVIGOL, qui fût le champion des buteurs l’an dernier.
    Bref, J’ADORE, mon club, j’ADORE le foot en général!!

    [ HORS COMMENTAIRES : C4N à trouvé d’excellents « journalistes », qui suivent l’actualité à la minute pres!! J’ai du mal à suivre le rythme vous vous en sortez bien, bravo, et bon courage @micalement ]

Les commentaires sont fermés.