La pluie, encore la pluie et toujours la pluie ! Voilà notre dure quotidien depuis bientôt un mois en haute Normandie ! Le ciel gris, les nuages lourds, le froid, pas de doute, l’hiver est bien présent et se fait sentir… Il se fait sentir surtout sur le moral des personnes. En regardant autour de nous, on constate des visages fatigués, tristes, des regards perdus dans le vague, des dos courbés. Je me suis fait la réflexion suivante hier en achetant mon pain :
" Il est aussi mou que nous aujourd’hui ! "
Bien que nous soyons habitués à ce temps, nous nous demandions quand enfin un rayon de soleil viendrait égayer nos tristes journées… Juste histoire de nous remettre d’aplomb, de se faire caresser le visage, qu’importe les températures, la seule vue du soleil redonne le sourire de suite. Et bien je fus exhaussée ! Ce matin en me levant, je fus agréablement surprise d’apercevoir des petits rayons de soleil. Et me voici parti loin, bien loin de ma chère Normandie, je me suis retrouvée sur les plages du Maroc au levé du jour, en plein mois de juin ou la chaleur est déjà présente dès 6 heures du matin !
Quel bonheur ! Je serais bien restée des heures devant ma fenêtre si je n’avais dû aller éteindre la sonnerie du réveil qui retentissait encore… Moi qui d’ordinaire à bien des difficultés à me mettre en route, et bien, ce matin je me suis sentie vraiment bien !
Nous ne savons que trop peu combien de temps le soleil nous fera l’honneur de sa visite, il faut donc en profiter pleinement. L’après-midi est à nous, pas d’obligation professionnelle aujourd’hui ! Soyons fous, laissons à demain nos occupations quotidiennes, elles peuvent attendre, l’appel du soleil lui, non ! Manteau, écharpe, bonnet, nous sommes fin prêts. Prenons le temps d’apprécier ses bienfaits le temps d’une longue promenade, jusqu’aux étangs ! Il est grand temps de vous laisser, mon petit garçon attend impatiemment devant la porte ! Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée ensoleillée !