En dehors de l’agitation, dans les médias, causée par le plus célèbre des gaulois, nous sommes-nous vraiment posé la question de fond de toute cette affaire ? Es-ce le « pétage de plomb » d’un artiste à "l’égo" très actif, ou la réaction naturelle d’un citoyen bafoué par un gouvernement irresponsable ? Qui de Depardieu ou d’hollande mérite la « Palme de la Stupidité » sur sa légion d’honneur ?
Les Français sont divisés, tiraillés entre le palmarès honorable d’un acteur brillant dans son domaine et celui d’un « Riche Français », honoré de la légion d’honneur, qui part loin de son navire qui coule en reniant sa patrie pour de « l’Argent ».
Certains Français comprennent et encouragent le "coup de gueule" de Gérard Depardieu qui va jusqu’au bout de sa colère envers le fisc et l’état Français en changeant de nationalité pour celle d’un pays qui lui ouvre les bras en grand, déroule le tapis rouge, et flatte son besoin de reconnaissance.
Moins bien assimilé serait son choix pour la Russie et de ses nouveaux amis, loin d’avoir la réputation d’encourager la démocratie. Son éloge théâtral envers son pays d’accueil a également été mal perçu par l’immense population de ses Fans qui se sentent insultés et orphelins.
Et enfin, il y a les Français qui croient encore aux valeurs de la république et pour qui le mot Français a encore beaucoup d’importance. Ceux-là prennent cette affaire pour un acte de désertion, au même titre que ces savants et techniciens de génie qui sont passés à l’ennemie lors de la dernière guerre, pensant trouver outre Rhin les moyens de mener à bien leurs recherches et trouver un avenir meilleur.
Qui a donc raison dans cette affaire ? « François Hollande » qui par effet d’annonces plus ou moins réalisables montre son intention de « plumer » la bourgeoisie Française qui est qu’on le veuille ou non le principal employeur de notre pays et se voit tentée de quitter la France pour des destinations financièrement plus clémentes ou ces chefs d’état : Belges, suisses, Britanniques et russes qui ouvrent en grand leur porte à tous nos « Riches en exils » qui trouvent ailleurs de quoi rentabiliser les industries qu’ils ont créés de toute pièce et qui font vivre les populations ouvrières
Pensez-vous qu’il fasse aider les riches à maintenir leurs trains de vie surdimensionnés pour conserver nos industries et nos emplois ?
Pensez-vous qu’il fasse taxer encore plus fortement tous ceux qui font de l’argent en France ?
Qu’en pensent les rédacteurs de C4N ? Le débat est ouvert
[quote]Pensez-vous qu’il fasse aider les riches à maintenir leurs trains de vie surdimensionnés pour conserver nos industries et nos emplois ?[/quote] telle est la question…
De tous nos ministres et de notre président de la République, sans parler de nos députés, de nos sénateurs et autres politiques qui vont émarger, en fin d’année 2013 à plus de 1 million d’euros par an, et ils sont quelques uns, parmi la masse politicarde à atteindre ces émoluments annuels… combien seront assujettis à la taxation de 75% ?
Au delà du battage médiatique autour de la personnalité de Gérard Depardieu, je pense qu’il faut surtout mettre le projecteur sur Poutine qui vient de faire un énorme pied de nez à Hollande et qui vient d’adresser un message au monde entier que la France se déserte… D’ailleurs, pendant qu’on parle de Depardieu les apparts du 16eme et 5eme de plus de 2M€ ne trouvent plus preneur, un nombre impressionnant d’anonymes sont partis.
J’en ai rencontré deux, ils m’ont dit que ce n’était pas tant pour payer moins d’impots, mais plus parce qu’ils sont montrés du doigt et stigmatisés.
Cette politique à ses limites, elle n’est pas que financière, mais dédaigneuse… et j’écris ça avec un regard d’un citoyen moyen.
je suis bien d’accord avec les commentaires mis sous mon article. stratologie met le doigt sur un effet réel et sournois de la politique actuelle de la france. on a besoin de tout le monde des ouvriers pour faire vivre les usines, des patrons pour développer des industries. retirons tous les riches du pays et que restera-il de notre économie?
Et puis regardons plus loin, quand tout ce sera cassé la figure, les valeurs Françaises seront rachetées par ceux qui auront de l’argent: russes, chinois, pays arabes etc..qu’auront gagnés alors les gens d’en bas ? rien de plus à part se mettre aux langues étrangères et aux coutumes d’outre Europe.
La France n’est pas qu’un portefeuille, heureusement, elle reste cependant profondément inégalitaire à cause de ces ravins pécuniaires entre le smicard et le très riche, entre la classe moyenne et le riche, entre le smicard et le riche.
Gégé a bien le droit de faire ce qu’il veut avec ses sous et ma foi quand il n’y aura plus de sous en France il faudra faire autrement qu’avec ce système économique qui nous échappe et qui finalement n’est pas satisfaisant pour le bien être des personnes qui ne peuvent pas consommer les produits nécessaires ni profiter des richesses du pays ou si peu!