En dehors de l’agitation, dans les médias, causée par le plus célèbre des gaulois, nous sommes-nous vraiment posé la question de fond de toute cette affaire ? Es-ce le « pétage de plomb » d’un artiste à "l’égo" très actif, ou la réaction naturelle d’un citoyen bafoué par un gouvernement irresponsable ? Qui de Depardieu ou d’hollande mérite la « Palme de la Stupidité » sur sa légion d’honneur ?

 

Les Français sont divisés, tiraillés entre le palmarès honorable d’un acteur brillant dans son domaine et celui d’un « Riche Français », honoré de la légion d’honneur, qui part loin de son navire qui coule en reniant sa patrie pour de « l’Argent ».

Certains Français comprennent et encouragent le "coup de gueule" de Gérard Depardieu qui va jusqu’au bout de sa colère envers le fisc et l’état Français en changeant de nationalité pour celle d’un pays qui lui ouvre les bras en grand, déroule le tapis rouge, et flatte son besoin de reconnaissance.

Moins bien assimilé serait son choix pour la Russie et de ses nouveaux amis, loin d’avoir la réputation d’encourager la démocratie. Son éloge théâtral envers son pays d’accueil a également été mal perçu par l’immense population de ses Fans qui se sentent insultés et orphelins.


Et enfin, il y a les Français qui croient encore aux valeurs de la république et pour qui le mot Français a encore beaucoup d’importance. Ceux-là prennent cette affaire pour un acte de désertion, au même titre que ces savants et techniciens de génie qui sont passés à l’ennemie lors de la dernière guerre, pensant trouver outre Rhin les moyens de mener à bien leurs recherches et trouver un avenir meilleur.

Qui a donc raison dans cette affaire ? « François Hollande » qui par effet d’annonces plus ou moins réalisables montre son intention de « plumer » la bourgeoisie Française qui est qu’on le veuille ou non le principal employeur de notre pays et se voit tentée de quitter la France pour des destinations financièrement plus clémentes ou ces chefs d’état : Belges, suisses, Britanniques et russes qui ouvrent en grand leur porte à tous nos « Riches en exils » qui trouvent ailleurs de quoi rentabiliser les industries qu’ils ont créés de toute pièce et qui font vivre les populations ouvrières

Pensez-vous qu’il fasse aider les riches à maintenir leurs trains de vie surdimensionnés pour conserver nos industries et nos emplois ?

Pensez-vous qu’il fasse taxer encore plus fortement tous ceux qui font de l’argent en France ?

Qu’en pensent les rédacteurs de C4N ?  Le débat est ouvert