Coup de foudre au prochain village, la nouvelle émission de TF1.

Des émissions de ce type, il en pleut tous les jours ! A mi-chemin entre "L’amour est dans le pré" et "Qui veut épouser mon fils ? ", la petite nouvelle de TF1, "Coup de foudre au prochain village" se veut un peu plus novatrice… 

Le concept se veut le suivant : une vingtaine de jeunes femmes célibataires (des citadines ne supportant plus leur vie en ville) partent en bus à la découverte de six villages. Une escale d’une semaine dans chaque village est prévue pour permettre aux jeunes femmes de rencontrer trois hommes. Elles devront en choisir un ou aucun d’ailleurs puis passer du temps avec afin d’apprendre à le connaître. Si elles estiment que le prétendant ne leur convient pas, elles pourront décider de remonter dans le bus et poursuivre leur chemin. Dans le cas contraire, elles poseront leurs valises et débuteront leur nouvelle vie à la campagne.

A première vue, le concept paraît comment dire … sympathique, mais lorsque l’on y regarde de plus près… Je peine à concevoir que l’on puisse tomber littéralement amoureux d’un parfait inconnu ! D’autant plus lorsque cela se passe en quelques jours seulement. Un coup de foudre réciproque est toujours possible, mais je doute fort que cela soit le cas de toutes ces jeunes femmes. 

Il n’est rien dit dans l’éventualité d’un choix multiple, à savoir, si plusieurs femmes décident de rester avec le même homme, la situation serait fort cocasse ! 

Une émission comme il s’en fait beaucoup en ce moment, une émission à mon sens complètement inutile. La magie d’une rencontre hasardeuse disparaît complètement, les romances sont sur-jouées et ne perdurent pour ainsi dire jamais au-delà des premières semaines voir des premiers jours ! Voilà ce que l’on nomme de divertissement à notre époque ! Comme je regrette les BONNES émissions que l’on pouvait visionner il y a une dizaine voir une vingtaine d’années…

Bon, ne soyons pas trop médisant, peut être qu’un couple sera authentique sur l’ensemble, que leur sentiments ne seront pas orchestrés par la production….