Pendant que Gérard Depardieu, se demande s’il va manger des moules frites en Belgique, ou rejoindre son ami Poutine et ses mafieux en Russie, (Poutine lui aurait déjà envoyé un passeport) la France entière s’est à nouveau laissée manipuler.

 

Quoi de plus distrayant, que de passer quasiment une semaine complète  à vociférer contre cet émigré fiscal, qui n’est qu’un pion parmi tant d’autres dans l’échiquier des évadés  qui l’ont précédé !

 

Oui, les Riches, les très riches, ont mis leur fortune à l’abri bien avant que l’ensemble de la Presse se gargarise de cette nouvelle « délocalisation » des revenus et biens de l’acteur français.

 

François Hollande n’aime pas les riches, et ces derniers l’ont bien compris : ils le quittent

 

Avouez que, contribuer au redressement de la France en reversant 85% de ses gains, tout en sachant que les Acteurs Publics (Ministres et associés) sont épargnés, il y a de quoi prendre la poudre d’escampette, au plus vite.

 

Bien sûr que ce n’est pas très citoyen d’agir de la sorte, mais si vous en aviez les moyens, et que vous ne soyez pas aimé dans votre pays, n’en feriez vous pas autant ?

 

Passons maintenant aux choses sérieuses :

 

Qui va payer pour renflouer les caisses de l’État, et rembourser la dette ?

 

La France se vide de ses forces vives, et ne resteront sur le sol français, que les classes moyennes, et les pauvres.

 

Vous n’allez pas me croire, et pourtant ces  acteurs, chanteurs, sportifs, et Industriels richissimes font des émules.

Dans le microcosme des Bobos chics et chocs comme dirait un rédacteur de C4N, il est de « bon ton » de commencer à penser, que, l’évasion fiscale, est un signe « extérieur de richesse ».

( Exemple vécu à l’appui. Où va se nicher le « paraître » ?)

 

Bref , les « Hyper-riches » sont partis , les riches partent , les bobos l’envisagent.

 

Quitte à me répéter, qui va payer maintenant  ?

 

Les cadres, les Professions Libérales, qui ont leur clientèle ou patientèle sur le territoire français, eux, resteront par obligation, va s’en dire…

 

Mais il n’est pas impensable que le Gouvernement ne se mette à taxer à outrance, les détenteurs du Revenu de Solidarité Active, les RMIstes, et les SMICards.

De façon directe ou indirecte, ce sont eux les « dindons de la farce » !!

 

Et la croissance dans tout çà ?

 

Si vous comptiez sur les retraités, "oubliez", car maintenant, ils préfèrent dépenser le peu qu’il leur reste après impôts, dans les pays où le coût de la vie est moindre, et où le soleil brille toute l’année !

 

Source :  Sur une idée de mon voisin le tyran.

 

Vidéo : Money Pink Floyd :

 

{youtube}AtI0TGujy2U{/youtube}