Pendant que Gérard Depardieu, se demande s’il va manger des moules frites en Belgique, ou rejoindre son ami Poutine et ses mafieux en Russie, (Poutine lui aurait déjà envoyé un passeport) la France entière s’est à nouveau laissée manipuler.
Quoi de plus distrayant, que de passer quasiment une semaine complète à vociférer contre cet émigré fiscal, qui n’est qu’un pion parmi tant d’autres dans l’échiquier des évadés qui l’ont précédé !
Oui, les Riches, les très riches, ont mis leur fortune à l’abri bien avant que l’ensemble de la Presse se gargarise de cette nouvelle « délocalisation » des revenus et biens de l’acteur français.
François Hollande n’aime pas les riches, et ces derniers l’ont bien compris : ils le quittent
Avouez que, contribuer au redressement de la France en reversant 85% de ses gains, tout en sachant que les Acteurs Publics (Ministres et associés) sont épargnés, il y a de quoi prendre la poudre d’escampette, au plus vite.
Bien sûr que ce n’est pas très citoyen d’agir de la sorte, mais si vous en aviez les moyens, et que vous ne soyez pas aimé dans votre pays, n’en feriez vous pas autant ?
Passons maintenant aux choses sérieuses :
Qui va payer pour renflouer les caisses de l’État, et rembourser la dette ?
La France se vide de ses forces vives, et ne resteront sur le sol français, que les classes moyennes, et les pauvres.
Vous n’allez pas me croire, et pourtant ces acteurs, chanteurs, sportifs, et Industriels richissimes font des émules.
Dans le microcosme des Bobos chics et chocs comme dirait un rédacteur de C4N, il est de « bon ton » de commencer à penser, que, l’évasion fiscale, est un signe « extérieur de richesse ».
( Exemple vécu à l’appui. Où va se nicher le « paraître » ?)
Bref , les « Hyper-riches » sont partis , les riches partent , les bobos l’envisagent.
Quitte à me répéter, qui va payer maintenant ?
Les cadres, les Professions Libérales, qui ont leur clientèle ou patientèle sur le territoire français, eux, resteront par obligation, va s’en dire…
Mais il n’est pas impensable que le Gouvernement ne se mette à taxer à outrance, les détenteurs du Revenu de Solidarité Active, les RMIstes, et les SMICards.
De façon directe ou indirecte, ce sont eux les « dindons de la farce » !!
Et la croissance dans tout çà ?
Si vous comptiez sur les retraités, "oubliez", car maintenant, ils préfèrent dépenser le peu qu’il leur reste après impôts, dans les pays où le coût de la vie est moindre, et où le soleil brille toute l’année !
Source : Sur une idée de mon voisin le tyran.
Vidéo : Money Pink Floyd :
{youtube}AtI0TGujy2U{/youtube}
Humaniste
Beaucoup voient arriver les petit peuple face aux grilles de Versailles, enfin de l’Elysée, mais la question est de savoir ou se trouve le roi décideur désormais ? Plus à Paris. C’est un ensemble trés virtuel qui plane sur notre monde ou chacun est devenu un petit capitaliste et ne voyant que son nombril jusqu’à ses pôches.
Si la crise c’est beaucoup de gens qui se plaignent, ne pas oublier que ces plaignants sont les acteurs de tout cela aussi, bien éduqués dans le système usurier et capitaliste.
Les ouvriers défilent pour avoir plus avec chez eux leurs livrets et placements et certains avec leur appartement, leur résidence secondaire pour certains, sans parler des héritages des parents, bref, la situation des français serait à voir globalement et non pas uniquement sur le salaire. Le Français moyen est plus moyen… Certains trés riches n’ont pas le sous en liquide mais vivent comme des rois par leurs biens et accumulations, situation de rente…
Les enfants d’ouvriers font des études de commerce depuis longtemps, la valeur ouvrière et le bleu de travail ou les mains un peu sale n’est plus désirée, ils ne connaissent pas ou trés peu les usines qui sont ailleurs depuis longtemps… Les ouvriers de chez Mittal sont des reliques en sursis et les syndicalistes des petits carriéristes dans une société de pompes funèbres pour entreprises depuis 40 ans…
La mal se détruit par lui-même, pas étonnant que les plus réactifs quittent le navire avec coffre ou sans d’ailleurs…
PH
[b]Phillippus,
actions « bénéfiques » de mitterrand ? vous vous moquez !
– désarmement des avions au Bourget: perte cette année là de 180 milliards de frans + globalement 2000 milliards pour la décennie suivante, sans compter sur les services secrets de nos alliés qui nous tournèrent le dos pendant à peu près la même période
– retraite à 60 ans : inutile de développer sans parler des cimetières remplis des gens qui n’avaient pas eu envie de partir si tôt de la vie active (à part les syndicalistes porteurs de funèbres actions), coût: incalculable encore aujourd’hui tant les chiffre sont pharaoniques.
– les 35 heures qui a dégagé tant de loisirs (l’oisiveté étant la mère de tous les vices…)
Les seuls qui ont profité des décisions ineptes de ce révulsant personnage ont été les « marchands (du temple?) et autres importateurs, fossoyeurs de nos industries manufacturières
je passe sous silence les scandales de son « règne »: ce serait trop long.
Surtout ne croyez pas qu’à droite ce fut mieux, mais de là à chanter les louanges de ce triste sire…[/b]
Que les jeunes se réjouissent d’avoir le monde ouvert à leur porte. Il y a 30 ans qui avait internet et qui pouvait à 20 ans allez voir en avion, inabordable en prix, les autres pays ? Aujourd’hui la technique c’est à dire « Lol » sur des réseaux sociaux uniquement et passez 15 jours en All-inclusive pour le prix d’un week-end en hôtel en france et encore…
Il faudrait les écouter ces jeunes, beaucoup ne se plaignent pas de la situation et n’ont pas attendus la crise pour regarder dans les autres fenêtres. Si à 20 ans nous avions pu, nous l’aurions fait pour beaucoup alors. A 20 ans c’est le monde que l’on voulait refaire… combien sont rentrés dans le rang comme serviteur des geoliers ensuite… 68 fut une prise de pouvoir sur l’avoir, certainement pas une libération pour les héritiers par ce qui se passe désormais.
PH
je pense que Mitterand a fait beaucoup de mal à notre société et à notre Pays. Je ne dis pas que c’était mieux avant, mais disons qu’il a accéléré les problèmes. Comme le dit Zelectron qui m’a devancé les 35 heures si elles ont été les bienvenues chez les ouvriers (mon mari d’alors travailler en 3/8 chez Sollac devenu Arcelor Mital à Basse Indre)cela n’a pas duré, on a vu les augmentations se succéder. Les vacances par exemple avant coutaient beaucoup moins cher, les prix de tous les loisirs ont fait un bon. Les professionnels du tourisme se sont frotté les mains et les articles de sport se sont certes modernisés mais les prix se sont envolés. Alors, ne me dites pas que Mitterand a fait beaucoup pour la France. Beaucoup oui, mais beaucoup de mal. Une grande partie de nos maux viennent de cette époque.
Et oui, je n’y connais pas grand chose, ma politique à moi (comme l’aurait dit mon père) est la politique de mon porte monnaie. Et il va mal !:!
Ou voyez-vous Zelectron que je relèverais le régne de sa majesté Mitterrandienne ? Je soulève justement la fait qu’il a fait une politique libéraliste pour les plus nantis. Par contre vous lui reprochez d’avoir fait les 35 heures pour les ouvriers et une retraite à 60 ans ? Vous n’avez pas connu les vrais travailleurs d’alors qui à 60 ans avaient des têtes de 75 ans et qui ne profitaient guère plus que de 3 ou 5 ans avant le cimetière ? Avant 80 la majorité des gens ne passaient pas leur temps devant un PC au chaud ni devant la machine à café pour rappel.
PH
Si la politique des français se limite à leur propre intérêt Madalen, ne soyez pas étonné comme le souligne Catalan ici même d’avoir des élus à l’image du peuple ou chacun compte en fin de compte sur le changement des autres. Pas étonnant que le slogan de Hollande ait bien fonctionné… « le changement c’est maintenant », non mais l’attente reprend de nouveau…
Sinon depuis les voyages sont accessibles et la mondialisation (positive car permettant à d’utres aussi ailleurs d’avoir enfin plus qu’un bol de riz par jor…) offre des produits sur le plan technique à tous, avant 1980 une télévision en couleur c’était 5 mois de salaires.
PH
Bonsoir Philippus.
Je pense comme vous,l’ouvrier quoi que cela se dit de moins en moins s’est embourgeoisé !!! Et j’adhère a votre commentaire.
Là dessus: aucun doute !
Je le vois au sein de mon job ,bagnoles,maisons,vacances a l’étranger ;je les entends causer de leurs sorties cinoches etc…
Je vois des maisons s’ériger un peu partout,même mon patelin s’agrandit ,vive le crédit !!! Le travail a deux pour posséder,acquérir.Le comble sont pas si stupides que l’on puisse le croire ,ceux qui ont encore des boites a Smicards ,s’en frottent les mains,qu’importe le salaire,sachant qu’en générale les gens cotisent a deux par foyer !
La feé conso se porte bien quand même !!! Ordi( chut j’en ai un ),i-phone enfin ce genre de portables,téloche écran led,enfin toutes ces nouveautés et j’en passe les rends vraiment accrocs ces consommateurs,la est tout leur bonheur.Vive les banquiers,les têtes pensantes qui savent comment appâter les moutons en quelque sortes.
Mon beau père était ouvrier,je sais ce que cela signifie,mais de nos jours quelle honte.Et puis a quoi bon dans le fond galérer dans une petite boite,autant accéder aux études mais faudra s’expatrier ailleurs…
Je n’y crois guère au soulèvement de la populace,pas encore,d’ailleurs peut être jamais !!!
Bonne soirée Philippus,bye.
@Philippus : une télévision c’était 5 mois de salaire et maintenant ? quand on gagne 1000 euros par mois ? et il n’y a pas que cela, Humaniste le dit très bien.
Mais il n’y a pas que cela tout de même !! oui les jeunes vont difficilement vers les métiers manuels, mais de la faute à qui ? pas de la faute de notre société, de la faute aux personnes qui les ont éduqué pour qu’ils se dirigent vers d’autres voies alors qu’ils n’en sont pas toujours capables. La plus grande erreur faite a été la prise de pouvoir des banques…. depuis rien ne va plus. Il faut consommer encore et toujours nous faisons notre malheur.
Il y a encore 30 ans, un lave linge durait 15/20 ans, maintenant au bout de 5 ans il faut le changer, idem pour le frigo et bien d’autres électroménager. Une imprimante est programmée pour un certain nombre d’impression et c’est tout comme cela.
Je dis bravo à ceux qui achètent (moins cher) des produits recyclés au moins la consommation est moindre.
Bon ce n’est pas la question, nous nous éloignons du sujet.
Nos revenus baissent et ils baisseront encore et ce n’est pas le départ de Depardieu même s’il est très médiatique qui changera grand chose à notre situation.
tiens !! une chanson pour se détendre de bon matin !!
{youtube}7oNV2KIhYko{/youtube}
[b]PH.[i] »Vous n’avez pas connu les [u]vrais[/u] travailleurs d’alors »[/i]
Comme d’habitude vous croyez qu’en assénant une contre vérité appuyée vous allez pouvoir étayer un certain nombre de vos assertions divagantes !
Tout d’abord définissez les vrais travailleurs et avec précision s’il vous plait.
Ensuite ne dites pas que je n’ai pas connu de travailleurs, après quarante années d’industrie pour ma part, j’en tombe des nues et surtout comme à l’ordinaire ne vous excusez pas.
Vous devriez consulter les statistiques de l’époque (que malheureusement je ne retrouve pas à l’INSEE qui peut-être est un instrument qui réécrit l’histoire sous l’influence d’un pouvoir interne d’égarement de certaines données soit disant non pertinentes) ou le pic de mortalité des « retraités de force » a été dûment constaté, sans utilité sociale, ni respect de l’environnement familial un bon nombre se sont laissés aller…
ref. retraite à 60 ans[/b]
[b]À Philippus ,
vous dites connaître le monde du travail ,si j’en crois votre profil vous seriez naît en 1963 ,votre ville est Agadir ,vous êtes philosophe et peintre.
De tout cela je pense comme zelectron que vous ne connaissait rien du monde du travail et des travailleurs ,vous avez une vue folklorique de ce qu’est la vie de ces gents.
Puisque vous êtes à Agadir vous devriez connaître le palais royal au sud de cette ville ,j’y ai été conducteur de travaux ,et j’y ai eu des ouvriers Marocain ,ouvriers payés au lance pierre.
À l’aïd el kebir sur mes deniers je faisais en sorte qu’ils puissent avoir leur mouton.
C’est ça la réalité des travailleurs qu’ils soit de France ou de là bas ,aller voir à Tanger si les Renault sont mieux traités ,je pense que non ,si non pourquoi aurait ils créaient cette usine. [/b]
Relisez-vous plus souvent vous nagez malheureusement dans les paradoxes verbaux le plus souvent.
Tour de garde:
Ne confondez pas analyse objective de la réalité présente et situation personnelle. La miènne est présente sur Internet depuis des années et dans mes livres rien à cacher publiquement.
Ouvrier à 16 ans et demi en France à la sortie de l’école technique plus de 10h/jour samedi compris. Indépendant rapidement comme artisan, j’ai connu aussi le chômage parfois mais cherché à évoluer néanmoins malgré les sirènes politiques ou sociales mensongères, J’ai repris l’université à 32 ans n’ayant pu faire des études avant pour raisons familiales, validation des acquis professionnels par le BAC tout en commençant en même temps la licence en sciences de l’éducation en philosophie pédagogie spychologie et sociologie (du travail et des ouvriers principalement…) et entre deux avant d’autres formations aussi en Institut d’administration des entreprises en gestion d’entreprise. J’ai monté une association en afrique, non pour assister mais pour créer et faire travailler les autres dans plus de dignités, divers projets pour les autres, et j’oeuvre encore en ce sens en ce moment sur un gros projet entre europe et Afrique dans lequel des centaines d’emplois pour les autres devraient se concrétiser en 2013 des deux côtés de la mer.
Ne parler jamais des gens sans les aborder sur le fond.
Et encore le temps d’écrire des livres (que j’offre gratuitement sur internet je précise) pour aider fondamentalement mes semblables, ou de peindre, ce qui n’a jamais rempli mon assiette que cette partie créatrice… mais l’on sait faire aussi beaucoup de choses sans en attendre un retour avec plus d’esprit.
Si vous connaissez des gens qui n’attendent pas je recherche plus de 20 personnes en ce moment qui veulent s’y mettre au boulot » en france » mais des indépendants qui n’attendent pas tout cuit l’assiette par les autres, donc plus des personnalités que des attentistes qui se plaignent au quotidien mais qui jamais n’offrent de critiques constructives par leur verbe et encore moins dans la réalité du quotidien.
Evitez croire les autres, découvrez la réalité et agissez en fonction de cela, rien n’est blanc ni noire en ce monde, il faut nager seul mais pour les autres, et laisser les juges sur le côté pour avancer et faire avancer ce monde plus positivement. Que chacun apporte sa pierre angulaire et Jéhova aura sa tour de garde en meilleures mains…
PH
Zelectron
Comparer les retraités qui se seraient perdus avec la retraite imposées à 60 ans avec ceux qui sont morts par usure dans le monde du travail avant cet âge ou arrivés à la retraite fatigués et usés relève de deux approches sociologiques ou de visions politiques opposées voire humanistement parlant…
La logique de travailler plus du début du siècle dernier persiste encore aujourd’hui chez certains alors que nous savons objectivement que le gain n’est pas en ce sens pour ceux qui comptent plus et sur les autres…..
PH
Madalen
La faute aux autres pour qui ceux attendent des autres. Le changement n’est pas par le chef de l’état ou via d’autres mais par soit-même. Vous allez être sinon déçue de plus en plus dans les années qui arrivent. Si nous dénonçons tous le système injuste cela ne signifie pas attendre de lui mais changer des choses à son niveau et dans ce système pour soit et autour de soit.
Un exemple, la Grèce et d’autres pays, qui n’ont pas oeuvrés dans le bon sens, et qui attendent encore de l’Europe elle aussi qui suit la pente… attendre des subventions ou des aides alors que cela les enfonce un peu plus chaque jour, à un moment il faut reprednre sa vie entre ses propres mains.
PH
[b]Vous oubliez les cotisants (nos propres enfants!) qui se sont fait dépouillés par ce système de Ponzi dont mitterrand et sa clique ont honteusement usés et abusés (pour un bon nombre d’entre eux sans cotiser grand chose) Décréter la retraite à 60 ans quand ce sont les autres qui « casquent » c’est abjecte. Mais pour récupérer des voix pour rester au pouvoir que ne ferait-on pas ?[/b]
Zelectron
Du mal à comprendre une fois de plus et en toute neutralité votre obsessions de vouloir « humainement » faire travailler les gens plus vieux. Rien contre le travail personnellement, en aimant ce que l’on fait l’on peut même faire plus de 70h semaine jusqu’au dernier souffle, mais librement alors.
Vous parlez des années 80, il y a 30 ans, et d’une période ou la démographie apportait déja plus de bras que n’en voulait le développement de la productivité, sans oublier le développement des pays plus pauvres dits émergeants ensuite et le désir aussi des parents de voir leurs progénitures tous ensuite en blouse blanche et dans un bureau au chaud et dans un niveau social « plus bien le dimanche à table devant la famille ou les autres »….
La logique non pas celle de ceux qui attendent des rentes de retraités confortables mais la logique naturelle réclamerait de réssoudre la problématique par le partage, du travail. Donc bien mutation à un moment que ne veulent pas certains malgré les faits bien présents.
Comment reconnaître objectivement ensuite et jusqu’à aujourd’hui que des jeunes en pleine force de l’âge et mieux formés et diplômés ne travaillent pas ou sont sous employés et exploités par soumission pendant que l’on voudrait user les plus anciens jusque la limite de la corde et pour de moins en moins à la fin du mois ?
La génération 68 s’est bien servie aux agapes de la société de consommation qu’elle à transmise en toute inconscience à ses héritiers qui aujourd’hui, leurs enfants, galèrent dans une vision de no futur, du moins celui qui aurait dû être semblable à leur parent en mieux dans leurs ambitions. Un mal pour un bien vu autrement… quand les choses explosent au moins des changements sont alors possibles et s’imposeraient à tous.
a suivre…
Suite….
Apportez nous une solution argumentée qu’en faisant travailler plus les anciesn vous apporteriez une solution logique Zelectron, le reste ne serait que vision politique éventuellement, puisque travailler plus est allier désormais à ganer moins par le nombre et le réveil des autres pays…
Le monde est différent de 1980, chaque matin le changement est présent, ne pas l’attendre.
PH
La tour de garde
Les gens ouvriers ou autres de tous les pays sont heureux de voir de l’activité par les connaissances tehnologiques arriver chez eux. Un Chinois hier avait un bol de riz, malheureusement, mais maintenant ils sont entrés dans la Sté de production (un bien ou non est une autre approche du bonheur…). Au Maroc ils sont content de ne plus devoir se rendre en France pour trouver un salaire et apprécient tous les investisseurs étrangers qui affluent de tous les pays. Ceux qui comme vous le dites ne répondent plus au monde ouvrier non à cause du pays mais à cause des politiques. Ne pas se tromper de combat donc, nous défendons les mêmes causes sous réserve de ne pas se limiter aux frontières comme certains. Le Maroc « était » un pays pauvre avec beaucoup de gens qui vivent correctement maintenant, même si effectivement il reste du travail social. Regardez les chiffres économiques de ce pays, c’est ce qui ne peut plus être fait en france au niveau de l’économie. De Sarkosy à Hollande ils parlent de l’emploi en france mais ils vont au maroc avec des discours d’ouverture internationale (comme vous en venant travailler pour le palais royal à votre époque…)parce qu’ils savent que désormais l’emploi l’est. La main n’est plus occidentale sur tout, une nouvelle ère à débuté ce matin et même bien avant. A chacun de prendre son train à l’heure…
PH
[b]Phillippus,
Certaines fautes commises dans le passé sont aujourd’hui irréparables ne vous en déplaise, vous savez comme moi la suite qui va immanquablement en découler et vos « arguments spécieux » ne vont rien y changer. Notre pays va à vaux l’eau et ce n’est pas l’équipe actuelle qui va pouvoir redresser la barre (le précédent gouvernement n’en était pas capable non plus ainsi que ceux d’avant d’ailleurs). Vous faites fi des milliards d’€uros que ces mesures ont couté obérant en cela et pour longtemps notre compétitivité sans oublier les retraites amputées qui sont servies aujourd’hui. Je suppose que vous trouvez normal en outre que certains retraités du secteur public se servent copieusement sur le régime général ?[/b]
Zelectron
La situation présente est celle laissée par l’ensemble de nos élus de tous les bords avec la bénédiction attentistes des masses populaires (tous le peuple donc) selon l’intérêt du moment présent alors de chacun bien égoïstement (l’on à les élus qu l’on entretien). Donc effectivement ce ne sont ces politiques qui désormais changeraient le fondement aprés de nombreuses décennies inverses. La donne n’est plus nationale mais mondiale et économico financière. Mon verbe n’est pas dans la nostalgie de ce qui n’a pas été fait, mais il faut vivre au présent et faire avec la situation et chacun à son niveau. Aprés plus de 50 ans en ce qui me concerne et diverses approches personnelles et profesionnelles à divers niveaux, depuis la fin de De Gaulle jusqu’à ce jour, jamais l’état ou des élus n’ont répondus à mes attentes et jamais je n’ai attendu des solutions de ma vie en ce sens. La mondialisation est une chose vue par les politiques, ou vue par les financiers, rebondissons donc tous ensemble à notre niveau et faisons au moins ce monde avec ce qui se présente sans frontière. La communication libre et les moyens nous en donnent la possibilités de chez soit et dans n’importe quel pays. Le discours politique reste national alors que ces même élus en voyage officiel mettent beaucoup d’eau dans leurs vains discours, pour reconnaitre que la suite comme le présent sera bien internationale. La politique n’est plus la réponse aux hommes d’en bas qui oeuvrent pour vivre au quoptidien, le système actuel plus économique par les échanges, ouvre au moins des portes à ceux qui n’attendent pas des autres des solutions. La vision doit sortir des carcans limités politiques et entretenus par la presse.
Je suis pour que les anciens comme tous aient la possibilité de vivre dignement, mais la notion de retraite ne peut plus être abordée comme avant de manière commune, c’est un fait, idem pour des jeunes qui attendent de prendre leur place, dans le contexte qui lui évolue en fonction non plus d’un pays mais de multiples critères Européens et internationnaux qui échappent malheureusement à beaucoup et les enferment encore plus dans les difficultés quotidiennes.
Les gens veulent du changement mais à leur niveau seulement, d’ou le double dialogue des politiques comme des diverses classes sociales et sur les nombreux sites et forums internet maintenant (la ou le pardoxe des hommes se lit au quotidien…), autres notion que ces classes qui désormais ne signifie plus rien réellement et socialement.
Pour rappel, dans les pays pauvres ou émergeants la notion d’indépendance sociale ou profesionnelles permet au gens sans être riche de répondre au moins à leurs besoins et ils ont une visions plus ouverte de la vie, comme une voix libre à prendre. l’occident s’est enfermé dans des normes qui empêche les gens de créer et de maîtriser ce qui est vraiment en eux ou entre leurs oreilles.
PH
Qu’est-ce donc, la [b]taxomanite [/b]? Eh bien, c’est une maladie, une maladie très grave, qui atteint le cerveau quelque peu ‘’embrumé’’ et quelque peu ‘’créatif’’ de certaines de nos élites ‘’pensantes’’ issues, pour la majorité d’entres elles, de l’ENA, pour d’autres de grandes écoles…
Donc, atteintes d’une frénésie, nos élites calculent, recalculent, songent… [i]C’est dire si la crise est là… C’est dire s’ils se montrent tout à fait incapable de songer à autre chose qu’à de la rigueur et qu’à de la récession pour essayer d’éponger nos dettes et pour essayer d’envoyer plus d’argent dans les caisses de l’Etat…[/i] Et, on le constate très bien avec la situation que subit le peuple grec…
L’économie française va mal, très mal, la situation de l’emploi étant au plus bas…
Pendant ce temps, nos élite, qui sont toujours aussi malades, se mettent à édicter des mesures consistant à augmenter divers taxes et impôts, se mettent à inventer de nouvelles taxes ou de nouveaux impôts…, provoquant la fuite de nombreux ‘’nantis’’ vers des cieux beaucoup plus cléments au plan fiscal…
Là, comme un effet pervers, nos élites veulent donner des leçons de patriotisme à ces [b]Bernard Arnault[/b] et [b]Gérard Depardieu[/b]…, qui n’ont qu’un désir : [i]ne plus être spoliés d’une manière confiscatoire ![/i]
Eh oui… Notre Pays fait partie de ces nations, qui, au lieu, de défendre l’emploi, la croissance économique, le bien être social, le bien être en général, le logement pour tous…, s’ingénient à enfoncer leurs populations dans la pauvreté, dans la récession, dans la misère sociale, les soins et médicaments devenant de plus en plus non remboursables, dans le mal et non logement…, au lieu de songer à prendre des mesures efficaces et courageuses ! Et, qu’elles soient de Droite, qu’elles soient de Gauche, nos élites non aucun courage politique…
Bref, si on n’y prend pas garde, la France pourrait, elle aussi, connaître la grave situation que subit la Grèce…
Bonjour Dominique
Peut-on espérer ou attendre un retour à une situation économique en France ou en europe désormais avec la donne internationale (le doit-on aussi ?). Toute la question reste la. Non. Donc la fiscalité Française et celles des autres pays voisins en Europe et au déla seront, ainsi que bien d’autres approches de développement des nombreux pays pauvres et émergeants, l’orientation à suivre désormais.
Arrêtons de prendre l’un pour fustiger l’autre selon la médiatisation qui s’en donne à coeur joie chaque jour, et qui n’aborde pas la réalité de terrain plus étendue que nationaliste.
Tout le fonctionnement des pays occidentaux n’a plus de supprématie désormais en ce monde, il faut revoir des bases nombreuses, mais la vulgate humaine de la connaissance ou de la reconnaissance prend plus de temps au niveau des consciences.
Ne pas s’étonner de voir certains, nantis ou pas du tout, se tourner vers des horizons différents et plus européens ou mondiaux sans plus attendre des diseurs de mauvaise aventure électorale.
Pour rappel l’économie France se base sur les exportations pour exister, chose réciproque dans tous les pays, mais pas encore au niveau des peuples, il reste bien le double discours de ces politiques qui divergent entre politique intérieure et étrangère. Ce qui laisse la part belle aux financiers qui n’ont pas de patrie et qui pensent monde face à toute rentabilité personnelle.
PH
[b]À tous mes commentateurs, en ce jour de Noël, je vous demande d’être magnanimes.
Modératrice des commentaires, je ne reçois plus dans ma boite mail que les commentaires des non inscrits.
Il m’est donc impossible, (à part revenir sur mes anciens articles) de savoir QUI intervient.
Je reconnais vous avoir délaissé, et je vois que vos commentaires continuent d’affluer.
J’en suis heureuse.
La venue de Dominique Dutilloy, me fait plaisir, comme à chaque fois qu’il intervient sous un article.
La Taxomanite est le crédo de cette Gauche qui n’en est pas une.
La distraction des masses, par les de coups de « gueules » contre les ÉVADÉS, ne nous feront pas oublier nos factures de toutes sortes, quand elles arriveront en Janvier.
Je prépare une lettre de voeux à François Hollande et sa clique de nullités notoire, qui je l’espère réveillera les consciences, (si tant est qu’ils en aient).
La croissance ?
Impossible à réaliser dans les circonstances actuelles.
Que cela ne vous empêche pas de fêter NOËL en famille, tout en sachant que dès Janvier 2013, une autre année Horribillus commencera pour tous les foyers qui ont encore de quoi payer.
Quant au chômage attendez vous « au pire ».
Sur ceux, je vous embrasse TOUS pour la circonstance. [/b]
Il faut être hors de france pour voir que la France est bien elle aussi dans la logique économique internationale… 2013 l’année de la fin des paradoxes de leurs discours, qui sait…
Source infomédiaire 25/12
[b]Toyota : L’Etat français passe commande pour 2 000 Yaris hybrides
[/b]
La centrale d’achats publics française UGAP vient de sélectionner Toyota pour un marché de 2 000 petites Yaris hybrides destinées aux services de l’État français, collectivités territoriales et établissements publics. Le résultat de l’appel d’offres intervient alors même que le groupe Toyota vient de fêter le 15ème anniversaire de sa fameuse Prius, le 1er modèle essence-électrique de série. Pour rappel, depuis 1997, le constructeur japonais a livré près de 3 millions de Prius dans ses 3 générations successives dans le monde entier.
PH
[b]philippus,
bonne intervention et j’ajoute: mais que font les Renault et Peugeot, il dorment ? ils ne manquent pourtant pas de « petits génies » ! Ah! oui! la gouvernance administrativo-financière! c’est elle qui commande avec sa science infuse![/b]
Renault n’a pas attendu les poilitiques, il est bien présent à l’étranger depuis des années et c’est sa ligne d’horizon. Pour les véhicules électriques ils savent faire aussi, je me souviens d’avoir discuté au pavillon EDF à la Défense à Paris en 1997 avec leurs ingénieurs, devant une voiture de sport FI Renault tout électrique en exposition dans leur hall… ils plauraient à l’époque que les centrales électriques ne tournaient pas à régime plus rentable… mais ils vendaient du mégawatt à l’étranger moi cher qu’aux familles Frnaçiases… la suite de la voiture électrique est une question d’intérêt sur le pétrole, « nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des taxes » comme aurait pu le dire la pub de jadis désormais…
PH
Sinon pour info Renault va ouvrir une prochaine usine de montage de véhicules en Algérie, si cela à échappé aux médias Français la semaine dernière, la coopération Française lache 100 millions pour le développement d’une zone économique industrielle au Maroc (ou il y aura partiellement des Sté en lien avec les centres d’appels téléphoniques délocalisés… et Wolkswagen arrive aussi au maghreb avec ses usines Allemandes…. et la liste est trés longue chaque semaine de l’autre côté de la mer…
Pour info de nombreux MRE marocain résident à l’étranger reviennent au pays ou ils ont avec leurs compétences acquises en France plus de possibilités qu’en France, puisque la double nationalité de naissance ils ont ou est possible par leurs parents.
Le travail est partout désormais.
PH
[b]PH,
Je vous parle du territoire français et non de la Patagonie septentrionale …
Tout le monde sait que Renault et Peugeot ont des unités à l’étranger, ce n’est pas un scoop ! [/b]
Les Français parlent aux français, les universalistes parlent à tous les hommes et pensent que l’économie, base des échanges commerciaux depuis les temps les plus anciens est une plus juste vision que celle des nombrils occidentaux qui se grattent de plus en plus la tête pour rester en accord avec eux mêmes… :-))
Parlons plus éventuellement des entreprises étrangères qui sont et qui arrivent en France pour contrebalancer les visions. Sinon des entreprises >marocaines commencent à venir sur le Marché Français… notamment un dans les call center… vont plus rien comprendre les français bientôt…:-))
PH
[b]@SOPHY,
Taxomanie aigüe, dans sa forme la plus grave de névrose, plutôt ? non ? et puis cette administrationite encore plus aigüe (avec mitterrand comme modèle qui avait doublé le nombre de fonctionnaires, que nous subissons encore aujourd’hui) Ah! j’oubliais aussi l’immigrationite avec son corolaire de droit de vote aux zestrangers …[/b]
Zelectron
N’est-ce pas justement cette vision nationaliste qui enferme désormais les français et qui les obligent ) devenir des toxicotaxes ?
Les fonctionnaires en plus ou les immigrés, vous pensez sérieusement que cela change quelque chose dans la situation actuelle ou même que cela aurait changé les choses à l’époque de Mitterrand ? Vous ne parlez jamais politiquement parlant du goufre des bénéfices avec la libéralisation globale voulue par les gens plus de droite avant et ensuite ? L’argent n’est pas évaporé il est ailleurs seulement entre les mains de quelques uns par la volonté de la réalité. Ce ne sont pas les hommes qui sont les fautifs mais les élus qui ont tout ouvert à certains notamment les caisses de l’état ou ce dernier dois quémander de l’argent pour payer l’ensemble des dépenses à crédit…. jusque quand…
PH
Dommage que la censure ne fasse pas la part des choses, C4N se prive d’un auditoire qui animerait sérieusement le sérieux attendu des échanges.
Ce que l’on reçoit en bal privées chez soit est plus utile que ce qui est lu souvent en se déplaçant.
Exemple…
« …Les producteurs de biens économiques
Le second groupe est constitué d’acteurs en compétition entre eux sur le marché des biens économiques. Les entrepreneurs économiques ont plus de difficulté que les entrepreneurs politiques à s’exprimer avec conviction sur l’idée d’un intérêt général dont ils seraient les producteurs. C’est que les biens économiques ne surplombent pas la société comme le fait son « système juridique ». La baguette de pain du boulanger ne surplombe pas les acteurs comme le fait le code civil. Pour autant, ils disposent d’un outil théologique exprimant la fiction d’un intérêt général : la « théorie économique ». Cette dernière, prétend enseigner que mû par des intérêts particuliers, les entrepreneurs économiques fabriqueraient un intérêt général : la fameuse main invisible de Adam Smith. Certains en déduisent d’ailleurs que le paradigme de l’économie, s’il était suffisamment répandu, permettrait de se passer de cet universel qu’
est l’Etat. Le monde pouvant ainsi passer de son âge politique à son âge économique. Et avec lui le passage de l’Etat-nation à la mondialisation… L’Universel ultime – celui de la fin de l’histoire, une histoire qui fût si difficile pour le genre humain – étant l’économie, comme instance bienfaitrice, et réconciliatrice de toute l’humanité.
La compétition sur le marché des biens économiques passe aussi par des interventions sur le monopoleur qui fixe les règles du jeu : il faut « capturer » la réglementation et se faire aider par les entrepreneurs politiques et leurs collaborateurs d’une « haute fonction publique » pour gagner des parts de marché, être protégés contre des agresseurs économiques, voire pour créer de nouveaux marchés. Le politique devenant l’art de continuer le jeu de l’économie par d’autres moyens. A charge du politique de bien vendre la réglementation sur le marché politique où il rencontre, en démocratie, régulièrement les électeurs. Ce qu’il faut simplement constater à ce niveau c’est que d’autres intérêts privés, ceux des entrepreneurs économiques utilisent à l’instar des entrepreneurs politiques les outils de la puissance publique aux fins de satisfaire leurs intérêts. »
PH