Fier de ses derniers résultats et le début réussi de l'ère Papin, le RC Lens accueillait en fin d'après-midi le FC Copenhague, issu du tour préliminaire de la Ligue des Champions, en match aller du premier tour.
Hélas pour les Lensois, leur entrée dans la compétition leur met déjà des bâtons dans les roues. Ils ont été tenu en échec 1-1 et ont évité de peu la catastrophe, dans un stade peu rempli.
Ils se sont fait surprendre d'entrée de match par les Danois, qui ont ouvert le score à la 5e minute par Allbäck. Devant une défense lensoise bien passive, ce dernier a repris victorieusement de la tête une longue touche venant de la gauche et prolongée au premier poteau par Jensen. La suite de la première mi-temps est sans relief, même si le dernier quart d'heure des Sang et Or laisse entrevoir un peu d'espoir pour la suite de la rencontre.
Néanmoins, le début de la seconde période est danois. Toujours est-il que Lens réussit à égaliser par l'intermédiaire de l'Ivoirien Aruna, qui reprend du plat du pied un coup franc frappé à ras de terre par Demont depuis la droite. Le score en restera là.
Lens devra se contenter de ce score de parité et à délivrer une faible prestation ce soir face à une équipe solide. En difficulté en championnat, nous pouvons souhaiter aux Lensois du courage pour ne pas être éliminé dès le premier tour de la compétition. Réponse le 4 octobre.