Hier séance cinéma. Je suis allé voir « Mais qui a retué Pamela Rose ? », film de Kad et Olivier.
Avant de vous dire ce que j’en ai pensé, voici le synopsis du film : Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…
Que faut il en penser ? Je ne suis pas allé voir le premier épisode il y a 10 ans ni au cinéma ni à la télévision. Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai juste vu la bande annonce il y a 15 jours quand je suis allée voir « Stars 80 »… Je mettrai la note de 12/20 pour ce film. (toujours des notes je sais mais c’est plus parlant..). Je dirai que c’est plutôt la suite de plusieurs scènes comiques qu’un film comique en lui même. Le titre est parlant pour la moitié du film. En effet la résolution est faite à la moitié du film même s’il y a une suite à cette résolution (pas très parlant pour ceux qui ne sont pas aller voir le film mais je ne veux pas tout révéler!).
A part cela, de bons moments drôles dont au début la voix off délocalisée en Chine pour des raisons budgétaires. Bien vu ! Par contre j’ai moins aimé la visite des pièces dans l’avion. Trop gros à mon goût et non réaliste du tout ! Aussi la voiture qui parle et qui se conduit toute seule .. heureusement que c’est un film de Kad et Olivier sinon on aurait pris peur !! ..
En conclusion, je dirai que j’ai passé un bon moment même s’il y a des scènes longues sans intérêt (comme la scène avec la porte que Kad pousse et qui se referme toute seule) mais un réel plaisir de revoir le duo Kad et Olivier.
Bref, un film pas terrible à voir, et comme je suis passionné par le ciné…je ne suis pas tenté de le voir.