Christelle, toute jeune et pleine d’énergie, se prépare pour 2013, au, à présent assez connu, Rallye Aïcha des Gazelles.
 
Avec ses copines, elles recherchent encore des financements…. mais elles ont trouvé un 4X4…
Les girls seront prêtes quoiqu’il arrive !
Elles ont la pêche et le moral!
 
On ne va pas s’ensabler sans réflexion ni sans préparer minutieusement son aventure. Il faut tout un fatras de matériel, prévoir les ennuis mécaniques et le sable dans la trousse de toilettes, savoir qu’on pourra avoir très chaud ou très froid dans le désert, qu’on aura faim et soif, et que le premier distributeur de boissons ne figure pas forcément sur la carte, que le téléphone portable n’aura plus de batteries et que la trousse à pharmacie doit contenir les produits nécessaires,…
 
On rêve déjà des photos que l’on pourra faire tout en s’inquiétant de l’avenir de l’appareil et du grain de sable qui pourrait l’enrayer. On imagine vivre une aventure sportive et humaine fabuleuse, et tout ce qu’on pourra en rapporter, tout ce qu’on aura à raconter.
 
Il faut, aussi et surtout, réunir quelques économies et, après avoir gratté les fonds de tiroirs, écorché le cochonnet, fais rouler les piècettes sur la table de chevet… on se rend compte qu’il faut passer à l’action !
Papa, maman, grand mère, grand père, oncle et tante, parrain, marraine, qui sais-je!, sont mis à contribution. On démarche les collectivités et les commerçants, ce n’est pas toujours efficace en ces temps de crise. Il faut s’armer de patience et déployer des aunes de diplomatie et de persuasion. 
  
Les droits d’inscription, la location et l’assurance du véhicule, le trajet vers le Maroc pour le départ, c’est loin d’être "cadeau". 
Les idées fusent pour récolter des fonds, et une tombola a été organisée avec de nombreux lots de toutes sortes. Le tirage au sort a eu lieu le 21 novembre 2012 à VIERZON et la distribution des lots est en cours.
 
Le 7 octobre 2012, au Cinéma Lumières à Vierzon, a eu lieu une grande soirée, avec témoignages d’anciennes participantes. Là aussi c’était l’occasion de faire parler d’elles, les Cher Gazelles, de récolter quelques fonds, de vendre un bon paquet de billets pour la tombola.
 
Vers VICHY, à CUSSET exactement, des copines s’y sont mis et ont récolté un petit pécule en organisant un lavage de voitures. Quelques sponsors se manifestent avec chèque à l’appui, et en sont remerciés.
 
Il semble que tous les commerçants de Vierzon, les artisans, et même les transports de la ville, le VIB’, tous, de l’esthéticienne au mécano, de la grande surface à la petite boutique, aient été séduits par les demoiselles.
 
Mais les filles repartent en quête d’autres sponsors pour réaliser leur rêve…. Généreux donateurs, votre nom sera cité sur le mur Facebook, vous aurez peut être un autocollant sur le 4×4, vous participerez indirectement à la conquête du désert…
 
J-110 ! avant le départ officiel de la 23ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc …
 
Nota: Le dessin illustrant l’article a été réalisé par Franck LEMORT (qui a également illustré bien joliment le livre de Rémy Beurion: Tracteurs, batteuses et vieilles ferrailles), c’est une superbe caricature des Cher Gazelles : Christelle Marilleau et Chloé Gherardi.
 

En complément, j’extrait ce paragraphe du site que je vous engage à consulter si le sujet vous interpelle:

"L’association Coeur de Gazelles fête ses 10 ans d’existence en 2011.
Le partage et la solidarité sont deux vraies valeurs que partagent les Gazelles.
Ces valeurs représentent un moteur et non une fin en soi. A ce titre, le Rallye et ses Gazelles ne souhaitent être aucunement qualifiés de « Rallye humanitaire ».
Le Rallye met sa force et son image au service de tous par le biais de l’association Cœur de Gazelles, association reconnue d’Intérêt Général qui existe depuis 2001. Le rallye est un rallye utile.

Cœur de Gazelles travaille en collaboration avec le Gouvernement Marocain sur des projets dont les besoins ont été évalués et calculés."

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/coeur+de+gazelles/association+coeur+de+gazelles