Le "Paris Hilton: sacs à main et accessoires" ouvre ses portes à La Mecque, la ville sainte de l’Islam, le lieu de pèlerinage de millions de musulmans chaque année, cela ne plait pas au wahhabites ni au fidèles tout court.

Il y a maintenant dix jours que la belle héritière blonde, mieux connu pour une vidéo faite maison en 2003 – qui est devenu l’une des plus cliqué sur le Web- que pour ses talents artistique ; a publié, ou en fait, elle a tweeté, comme il se doit de se faire aujourd’hui, les nouvelles de «l’ouverture de sa cinquième boutiques sur les terres d’Arabie.

 

En effet elle est déjà propriétaire de quatre magasins, éparpillés dans la péninsule arabique, mais c’est le dernier ouvert dans la ville sainte islamique qui fait scandale.

 

S’en suit une pluie d’insultes sur les réseaux sociaux et le sentiment que l’acte de cette célébrité est un affront à 1,2 millions de musulmans. "Paris Hilton a ouvert un magasin de sacs à main MECQUE? Quel monde corrompu, envoyer moi sur Mars », plaisante un internaute.

Al Arabyia news parle: «d’un simple exemple de capitalisme» et le site Facebook de la galerie où le nouveau magasin de Mlle Hilton ouvrira, s’interroge sur la raison de ces attaques. «C’est une marque mondiale qui est partout, dans les pays arabes et en Europe.

 

Les rumeurs de consommation de drogue et une nuit passée en prison n’aide pas à faire de la blonde Paris un modèle pour les femmes saoudiennes (et pas seulement), dans un pays qui reste conservateur, et dont le peuple ne veut pas d’investissement aussi sulfureux.

 

Paris campe sur sa position, elle se définit maintenant comme une femme d’affaires et dont son avenir se fera dans le domaine des affaires ; par ailleurs, le passé récent n’est pas sans satisfaction. «Mes parfums se portent bien." a déclaré il y a quelques mois.

 

Sans oublier la série Paris Hilton Beach Club, le premier centre ouvrira aux Philippines. Il y a des discothèques, des restaurants, des bars, des salles de sport. En bref, le monde de la belle Paris.