Le projet de loi concernant le mariage homosexuel sera présenté ce mercredi en conseil des ministres. Ce projet fait couler beaucoup d’encre depuis le départ. Dans l’opposition, nous retrouvons bien entendu la droite, une bonne part des français, l’Eglise catholique et certains homosexuels qui considèrent ce projet relativement minimaliste. Alors que l’on apprenait que la majorité des français étaient pour le mariage homosexuel, ce chiffre est en net recul depuis peu. 

Lorsque l’on a interrogé Marine Le Pen sur son sentiment concernant le mariage homosexuel, elle a judicieusement répondu qu’il serait préférable de faire un référendum afin de conserver un esprit démocratique dans lequel le peuple est décideur. Ainsi, elle ne donne pas clairement son avis, mais s’en remet aux français. Si tous les politiciens pouvaient avoir la même conception d’un Etat démocratique… Un référendum serait en effet une bonne chose, mais le ministre de l’Intérieur s’y est formellement opposé. Le mariage pour tous, comme il le dit entre dans le cadre des "grands choix" et comprenez que nous pauvres français n’avons comme à l’accoutumée pas notre mot à dire ! 

Quoi qu’il en soit, il est à penser que le recul dans les sondages trouve sa justification dans les différents débats qui animent la scène politique et religieuse actuellement. Sans mettre en avant l’aspect religieux, je reste persuadée que le mariage homosexuel ainsi que l’adoption pour ces couples n’est pas une bonne chose. Un couple homosexuel ne peut procréer alors pourquoi s’entêter à vouloir leur faciliter l’adoption. Des couples hétérosexuels mènent un combat contre les institutions pour obtenir la garde d’un enfant et cela est relativement difficile par conséquent, ce serait tout le système d’adoption qui serait à revoir… De plus, ce que je trouve déplorable c’est que l’enfant n’a pas le droit à la parole. Issues inévitablement d’un couple hétérosexuel, les institutions de l’adoption se doivent de lui trouver un foyer "équivalent" à celui qu’il a perdu, pensez vous sincèrement qu’il est bon pour un enfant dont les parents n’ont pu faire l’éducation de se retrouver dans un environnement avec deux "mamans" ou deux "papas" ? Je ne peux le concevoir… 

 

Que cette loi soit adoptée ou non, je pense que de toute façon il y aura toujours des contents et des mécontents… Au moins, un référendum aurait donné la possibilité aux français d’exprimer leur sentiment vis à vis du mariage homosexuel…