Plus une minute à perdre ! Toutes à vos dressings ! Y voyez-vous un col Claudine ? Oui, oui, vous avez bien lu ! Ce fameux col aux bouts arrondis ! Si ce col n’est pas là, c’est morne plaine ! Car ce col là est plus que jamais l’accessoire qu’il vous faut porter, qu’il vous faut montrer!
Pour les plus jeunes, qui connaissent peut-être les "Claudettes" mais pas Claudine, remontons un peu le temps ! Leçon d’histoire (brève, rassurez-vous!) Au début du XXème siècle, Colette sort son roman semi-autobiographique « Claudine à l’école », un livre qui relate l’histoire d’une petite fille portant des vêtements d’écolière, dont une robe avec un col arrondi. . . Pour illustrer la couverture de son roman, Colette fait une séance photo et porte la même blouse que son héroïne. Et voilà, la légende est en place, la messe est dite, une mode est lancée ! Il n’en faut pas plus pour que ce col arrondi porte le nom de col Claudine… Son apogée : l’année 1955. Audrey Hepburn est la première à l’adopter, avec son fameux chemisier rouge. Après cette photo, toutes les stars des années 1960 tombent en émoi devant le col glamour, comme Jeanne Moreau, dans « le journal d’une femme de chambre »!
Le col Claudine effectue un retour en force, il est de nouveau « fashion », et squatte les podiums, ainsi que les garde-robes des mamans comme des enfants. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour avoir le « french touch » !
Le col Claudine se fait amovible ! L’accessoire a l’avantage de donner une seconde chance à vos vieux pulls ou à vos vieilles robes.. . Pour changer de tenue, changez de col, sans changer de robe (ou de chemisier..). Votre banquier va aimer, et l’effet tendance est instantané, et peu onéreux…
Symbole de la petite fille modèle, surnommé « Peter Pan collar » chez nos amis anglophones, Le col Claudine s’associe parfaitement avec des mocassins, un sac cartable et une cape. Un peu collet monté, pour vous ? Alors, soyez imaginatifs et créatifs, donnez un autre genre à votre tenue, associez votre col à de la soie, de la dentelle, rajoutez un perfecto. Et hop, la touche rock est assurée..
Le col Claudine, le col qui se décline à l’infini, du tissu au strass !
Votre curiosité est piquée ? Alors, partez en quête de l’accessoire en vogue!
Le col Claudine : Le col qui arrondit tous les angles
[b]Un peu frivole, colifichet et autres bagatelles, mais sympa tout de même.[/b]
Zelectron, en même temps, cet article ne figure pas dans la rubrique « Politique »… Donc, frivolité autorisée 🙂
[b]Bien sûr, c’est ce qui fait votre charme et en même temps votre dangerosité[/b]
😉 🙂 😀