Avec le nouveau PSG, entré ou en passe de le faire, dans la dimension des grandes équipes européennes, il n’est pas un jour sans que l’on parle du club. Ce dimanche, c’est d’autant plus le cas que le "Clasico" à la française aura lieu à 21 heures, et pas des moindres. Souvent, les supporters parisiens et marseillais oublient le classement pour se concentrer sur l’importance de l’emporter face au rival. Cette fois, la victoire de l’une ou l’autre de ces deux équipes aura un véritable intérêt comptable.
Voir le PSG en haut du classement est tout à fait logique à présent. Voir l’OM en tête de ce classement l’est un peu moins. Avec une équipe très rajeunie, moins expérimentée, Marseille a réussi un début de saison canon, après une dernière saison chaotique qui n’augurait rien de tel. La rivalité entre deux équipes n’a jamais autant d’intérêt que lorsque l’enjeu sportif est fort. Ce soir, Paris aura l’occasion de revenir à égalité de point avec Marseille, tandis que les sudistes auront l’occasion de mettre l’Ogre de la Capitale, son meilleur ennemi à 6 points derrière eux.
Oui mais voilà, si beaucoup s’intéresse à ce match qui selon moi, gagne en intérêt cette année par rapport aux précédentes, plus nombreux encore sont ceux qui s’intéresserons aux autres "Clasico". Les deux Milan s’opposent également, à 20h45, tandis que Barcelone accueille le Real Madrid à 19h50. L’inter s’accroche sur le podium alors que Milan galère en deuxième partie du classement. Cependant, l’opposition entre les deux légendes italiennes reste très attendue, d’autant qu’elle n’a plus donné lieu à un match nul depuis 8 ans.
Pour ce qui est du vrai "Clasico", le match pourrait faire de l’ombre à celui qui verra s’opposer Marseille et Paris, en tout cas pour le début du match. Madrid doit refaire son retard sur une équipe de Barcelone solidement installée en tête du championnat. L’enjeu est crucial pour la suite de la saison, car il serait difficilement envisageable de voir le titre de champion d’Espagne échapper aux catalans en cas de victoire ce soir.
En bref, si le Clasico français est le plus important de ces dernières saisons selon moi, il a le malheur de tomber le même jour que ceux des deux Milan et de deux des équipes les plus médiatisées au monde.