Vous aviez depuis longtemps envie de vous offrir une petite nuit insolite, mais vous ne savez pas où ni comment, alors je vous propose quelques petites idées.

Pourquoi ne pas essayer de vivre pour une nuit ou deux une petite vie de moine? Le couvent de Saint Ulrich près de Sarrebourg vous propose des chambres dans des anciennes cellules restaurées des Pères Oblats. L’ambiance y est toute simple et on se retrouve au cœur de la nature. Mais peut-être préféreriez vous être bercé la nuit, par de simples eaux , alors vous pourrez dormir à bord d’une péniche, le long du canal de la Moselle. Je vous conseille vraiment cela car c’est très relaxant!

 

 

Au bord du lac de la Plaine, en Meurthe-et-Moselle  si vous aimez l’altitude, vous pourrez vous réjouir de passer vos nuits dans une chambre suspendue. C’est en quelque sorte, une tente qui est accrochée à un arbre. Ainsi vous pourrez admirer les étoiles. Et pourquoi ne pas choisir de vous retrouver en plein cœur du Pays de Bitche dans l’élevage du ranch des bisons dans un simple mais coquet petit chalet en bordure de lac.

 

Maintenant si vous avez une âme vagabonde, alors je vous emmène au camping du Muhlenbach à Sturzelbronn, là vous trouverez surement votre bonheur puisque vous pourrez louer soit une roulotte au Cotton lodge. En passant par un tipi pour jouer aux indiens, vous aurez aussi à disposition dans ce lieu, des huttes ou des cabanes, le choix est assez varié. Pour ma part, j’ai aimé passer deux nuit dans un tipi, au sein du village aventure de Tepacap de Bitche. Et je vous assure que pour les enfants c’est le paradis! Enfin ils peuvent jouer aux indiens et aux cow-boys pour de vrai! Mais avant de partir dans cette aventure, il ne faut pas oublier de vous munir de votre sac de couchage, et d’ une lampe torche. Vous pourrez diner autour d’un feu de bois. C’est un réel dépaysement… et puis si vous souhaiter partager votre bonheur avec vos amis, il existe des tipis pouvant accueillir neuf personnes, et un géant pour vingt à vingt quatre personnes.

voilà comment peuvent être nos nuits en Lorraine! elles sont soit blanches, soit lumineuses soit…aventurières! Que de choix!