La police marseillaise entachée par une nouvelle affaire de stupéfiants…

Hier, mardi 2 octobre, une douzaine de policiers marseillais ont été interpellés. 

Le parquet marseillais avait en février dernier ouvert une instruction afin de mettre sur écoute des policiers mis en cause dans une affaire importante.

 

Après de long mois d’investigation, d’écoutes, de filatures discrètes, les preuves concernant leur implication sont désormais suffisantes. Les policiers appartenant à la BAC (brigade anti criminalité) sont interrogés dans le cadre d’une instruction visant à déterminer leur degré d’implication dans des vols et extorsion en bande organisée ainsi que pour détention, acquisition, transport et cession de stupéfiants!

 

Le nombre d’interpellation ne devrait pas s’arrêter là a précisé le procureur de la République, Jacques Dallest.

Manuel Valls a ainsi déclaré lors d’une interview :

"Il n’y a pas de place pour ceux qui ne respectent pas les lois de la République dans les rangs des forces de l’ordre. J’ai besoins d’une police et une gendarmerie exemplaire. Chaque fois qu’il y aura des policiers ou des gendarmes qui ne seront pas en phase avec le Code de déontologie, il y aura évidemment des sanctions et la justice passera."

 

Les accusés faisaient la même chose que les personnes qu’ils interpellaient à savoir ils se faisaient remettre de l’argent par des vendeurs à la sauvette ou des trafiquants de drogues ainsi que des produits stupéfiants de tout ordre…

Pour informations, les accusés peuvent être condamnés à vingt ans de prison si les faits sont avérés. 

 

En voilà une belle affaire… Nos policiers qui prônent la justice, qui nous embêtent nous pauvres citoyens lorsque l’on commet une infraction au code de la route de quelques kilomètres heure en plus, il est de quoi douter de leur crédibilité. Une affaire de plus qui met en lumière les dérives de ces prétendus agent faisant respecter l’ordre public… Mais combien sont passés à travers les mailles du filet?… 

Certains font très bien leur travail, je le reconnais, mais la plupart, ne respectent même pas le B à Ba  à savoir les limitations de vitesse ou encore la politesse. A quand Monsieur Valls un contrôle de vitesse pour nos policiers? A quand une formation concernant les règles de politesse dans notre pays?…

Que pensez vous de cette nouvelle affaire impliquant des policiers?

2 réflexions sur « La police marseillaise entachée par une nouvelle affaire de stupéfiants… »

Les commentaires sont fermés.