Fan du "tower defense" bourré d’humour et d’action Orcs Must Die de Robot Entertainment (également responsable de Hero Academy sur Steam), l’appel d’un DLC pour ce jeu XBOX Live/PSN ne pouvait que me faire craquer. Pour 400 MS points (soit au maximum 4 €), faut-il vraiment le télécharger ? Réponse toute de suite.

Un contenu limité

Pour le prix, on ne va pas se plaindre. Mais sachez que ce DLC, le dernier en date pour ce jeu, intitulé Lost Adventures ! (Aventures Perdues) ne contient que 5 cartes supplémentaires et en réalité uniquement 4 totalement nouvelles : la tour inversée n’est qu’une version de la tour, déjà présente dans Orcs Must Die, avec les Orcs qui déferlent de haut en bas et non plus de bas en haut. Ce DLC présente aussi de nouveaux ennemis comme les mages cyclopes et leurs sorts à tête chercheuse qui poursuivent longuement le joueur et offre quelques armes supplémentaires comme une charge au plafond ou un sac de bombes, mais l’utilité de ces nouveaux gadgets reste à prouver. Ce nouveau pack permet de gagner 50 crânes supplémentaires, bien pratique pour améliorer les armes existantes.

Une difficulté bien présente

Ces 5 nouvelles forteresses sont assez diverses et proposent un réel défi aux joueurs qui auraient déjà parcouru les autres forteresses de long en large. A part la tour inversée, beaucoup plus facile que les autres, ces cartes supplémentaires ne vont pas offrir leurs crânes aussi facilement et il faudra faire de nombreux essais avant de réaliser un score presque parfait. On regrette que ce DLC ne propose pas une petite histoire supplémentaire avec quelques scènes et commentaires cocasses.

Si sa suite simplement intitulée Orcs Must Die 2 est sortie depuis un petit moment déjà, Orcs Must Die peut encore bien divertir les joueurs et propose un contenu assez bien fourni pour occuper de nombreuses heures. En revanche, le classement mondial n’est que très peu chamboulé, faute de joueurs réguliers. J’ai d’ailleurs pu rapidement améliorer mon classement en passant de la place 3200 à la 112e, mais il faut quand même de la persévérance pour être bien placé. On conseillera donc ce DLC aux fans qui auront pu économiser (ou gagner) assez de points pour l’acheter sans débourser un centime.