Piloter un avion, c’est surement le rêve de beaucoup de jeunes gens. Pour ma part je pense que je n’aurais pas trop le courage, je préfère de loin le plancher des vaches. Mais Tom, lui, l’a fait. A dix sept ans seulement il est déjà pilote d’avion! Un grand coup de chapeau à ce jeune adolescent. Pour un piège à filles, c’est peut être l’idéal puisqu’il ne peut encore séduire les jolies jeunes filles au volant d’une voiture… trêve de plaisanterie!  Il lui suffit de se rendre à son club "les ailes mosellanes" à Chambley, non loin de Metz pour prendre son petit zinc et faire un tour dans le beau ciel bleu.

 

 

D’autant plus que maintenant il peut même prendre à bord ses amis puisqu’il vient d’obtenir très fièrement son brevet de pilote. Pour obtenir son brevet, il a du énormément travailler, parce que bien entendu il ne faisait pas que de la pratique, il a fallu qu’il apprenne la théorie dans un livre avec pas moins de cinq cent pages. C’est vous dire s’il fallait avoir une bonne mémoire, mais aussi la grande envie de piloter un jour. C’est tout-de-même moins facile que d’apprendre à conduire une voiture, et puis il faut aussi apprendre la météo, les principes de vol, tout ce qui a rapport avec la radio pour pouvoir rester en relation avec la tour de contrôle.
C’est à l’âge de quatorze ans que l’envie lui est venue, grâce à un ami de son papa qui travaillait à la direction générale de l’aviation civile. En se rendant quelques temps en vacances chez ce monsieur, Tom a eu à plusieurs reprises l’occasion de voler, et aujourd’hui le voilà seul, après une vingtaine d’heures de pratique, à bord de son avion, son instructeur restant au sol. Alors que va devenir ce nouveau jeune pilote? Peut-être tout simplement en fera-t-il son futur métier, mais j’ai entendu dire que ce jeune homme était aussi intéressé par la médecine, donc nous verrons vers quel destin son cœur le conduira!

En tout cas qu’il en fasse son métier ou non , c’est toujours bien pratique d’avoir son brevet de pilote, non? Cela doit vraiment être superbe là-haut…encore faut-il  ne pas avoir le vertige! Et là, pour sûr, ce n’est malheureusement pas pour moi!