Réunis dans la salle des secrets, Julien et Nadège pensaient avoir de nouveau une énigme ou autre chose de ce genre à résoudre, mais en fait, il s’avère que la voix a décidé de jouer un peu avec eux… Les autres candidats, "bannis", Yoann, Sacha et Audrey détiennent le pouvoir de choisir à l’unanimité le candidat qui ira directement en finale. 

Yoann et Sacha ont décidé de voir Julien en finale, alors que Nadège fut choisie par Audrey. Yoan a donc retourné sa veste afin d’avoir le maximum de chance de gagner le jeu et souhaite que Nadège soit sortie par le public vendredi. Une utopie bien entendu lorsque l’on connait les chiffres que Nadège fait lorsqu’elle est nominée! 

Arrivé à ce stade du jeu, il est d’ailleurs normal que chacun pense à sauver sa place au détriment des amitiés et des alliances. 

C’est donc Julien qui est le premier finaliste de cette sixième saison de Secret Story.

Afin de le féliciter, la Voix se fait une fois de plus joueuse et donne pour mission à tous les candidats de faire preuve de maladresse envers Julien afin de se partager 2500 euros à cinq. Mission réussie pour les candidats qui ont fait tourner en bourrique le bon Julien…, en lui renversant du coca sur son t-shirt, en le fessant tomber dans la piscine tout habillé, en le bousculant,… 

Bien que j’aurais trouvé plus juste que Nadège soit qualifiée directement, il faut reconnaître que Julien est un fin stratège et qu’il a bel et bien sa place dans l’aventure. Sa place de finaliste, il ne l’a pas volé, par contre en ce qui concerne Yoann et Sacha, bien que ce dernier se soit réveillé il y a peu, ils auraient très bien pu être remplacé par d’autres candidats…

Et vous, que pensez vous de ce choix qui a été fait aujourd’hui par les candidats "bannis"? Qui selon vous sortira vendredi de la maison des secret avant même d’avoir validé sa cagnotte? Pour ma part, j’espère que ce sera Yoan, il n’est pas très honnête et ne sait pas trop où il va!