Stéphane Slima est mort le 26 août 2012 à l’âge de 41 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral dans sa maison de l’île de Ré.
Il était surtout connu pour son personnage d’Alain Dulac dans la série Sous le soleil, diffusé de 1996 à 2009. Il devait revenu dans la série qui a été annoncé par la chaîne TMC, qui a commandé un total de 16 épisodes de 52 minutes à la série, qui sera toujours produite par Marathon. Le tournage débutera courant octobre 2012.
Parler de Stéphane Slima, c’est aussi parler de la série Sous le soleil. Je suis fan de cette série. Elle a bercé mon enfance, mon adolescence. Je me souviens que j’attendais chaque samedi 18h avec impatience pour regarder les 52 minutes des nouvelles aventures des habitants de St Tropez. On pouvait facilement s’identifier à un des personnages. Les principaux étaient bien sûr Caroline, Jessica et Laure interprétés respectivemment par Adeline Blondieau, Tonya Kinzinger et Bénédicte Delmas. Puis les fans peuvent aussi citer Blandine, Alain, Valentine …. La série a aussi vu venir des guests comme Lââm (dans son propre rôle).
La série est très connue et très appréciée par le public. En 2003, elle a même reçue le Prix de la série d’access-prime-time, décerné par des collégiens de la région PACA, au Festival de la fiction TV de Saint-Tropez.
Quand on a annoncé la fin de la série, je me rappelle que j’étais furieuse. Comment une série à succès pouvez s’arrêter ? En tout cas, j’attend de voir les nouveaux épisodes sur TMC, sans Stéphane Slima cette fois. Ces épisodes auront un goût amer sans ce vilain Alain Dulac mais qui avait un air sympathique tout de même.