En cette période de vacances, nous parlons souvent des abandons des nos chers compagnons à quatre pattes.

Malgré diverses campagnes , malgré diverses amendes (30 000 euros, montant de l’amende en cas d’abandon auquel s’ajoute une peine allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement.), on entend toujours parler de cela! Pourtant, le code pénal considère l’abandon comme un acte de cruauté. Mais il existe des solutions pour partir sereinement sans laisser Médor ou Minou sur le bord de la route…

 

 

Petit clin d’oeil pour nos animaux délaissés

Avec tout les amoureux des animaux que nous avons aujourd’hui, je pense que l’excuse de l’abandon pour cause de vacances n’est pas valable! Elle n’a d’ailleurs aucun sens!
Pour les vacanciers qui ne peuvent ( ou qui ne veulent ) prendre leurs animaux avec eux, il y a tant de solutions! Nous avons tous un voisin agréable qui veut bien surveiller notre chat. Nous pouvons toujours faire appel à certains chenils qui gardent nos amis les bêtes! Ou bien le cas échéant il existe des personnes compétentes et très sympathiques qui sont toujours d’accord pour garder nos compagnons!
Cela se base sur le système des baby-sitter! Pour quelques heures ou pour quelques jours, ces gens vous gardent votre animal ! Je trouve ce principe très intéressant! Surtout si vous avez un animal anxieux et qui ne supporte pas de rester enfermer comme il le serait dans un chenil!
Rien de plus triste que de voir un chien dans un vari-kennel…
Je suis sure que nous sommes nombreux à connaitre ce principe! Il y en a de plus en plus dans l’hexagone et on peut facilement en trouver sur la toile! En fouillant bien, je suis même certaine que l’on peut trouver un site répertoriant ces amoureux des animaux!
Alors à votre avis, est-ce que le fait d’abandonner un animal au détour d’une aire de repos prétextant des vacances est une bonne raison! Non! ce sont des gens lâches…

 

Sinon il y a toujours la solution de prendre nos animaux avec nous , en vacances! après tout, ils ont bien le droit eux aussi à se prélasser !

Ce genre d’initiative, comme le dog-sitter, est une très bonne chose, et d’ailleurs via cet article, j’en profite pour vous placer cette idée: taxi pour animaux. Saviez vous que cela existe? Vous ne pouvez emmener votre toutou ou minet chez le vétérinaire, et bien on se charge de cela pour vous! Si ça c’est pas de l’Amour pour son compagnon!Mais certes, certains doivent trouver cela exagéré, non, allez avouez!