Je voulais vous parler d’une nouvelle série télévisée que je suis en train de regarder en ce moment et que j’aime beaucoup. Donc je voulais vous la présenter pour que vous la connaissiez car on en parle pas du tout en France et elle n’est pas encore diffusée sur nos chaînes de télé. Cette première saison a été diffusée à partir du 28 septembre 2011 sur la chaîne américaine ABC et s’est terminé il y a 3 mois.

Saison 1 composée de 22 épisodes durant chacun une bonne vingtaine de minutes. Le mot Suburgatory est un mot-valise qui est en fait un mélange de deux mots : "suburban" qui veut dire banlieue en américain et de "purgatory" qui se traduit en français par purgatoire.

Alors l’histoire ! C’est un père qui vit avec sa fille à New-York. Les parents de l’adolescente sont donc divorcés. Le père (Georges) décide de quitter New-York pour sa banlieue car il a découvert une boîte de préservatif dans un tiroir du bureau de sa fille Tessa et il a eu peur, il préfère lui donner une meilleure vie en quittant le centre-ville. Tessa est une ado un peu rebelle sur les bords et elle ne veut pas de cette nouvelle vie en banlieue mais elle s’y fait car elle n’a pas le choix de tout façon. Elle arrive à se faire une amie qu’elle rencontre au lycée qui est on ne peut plus  étrange. Son amie s’avère être sa voisine. Tessa tombe amoureuse du frère de sa voisine, elle culpabilise car elle l’aime mais d’un autre côté il est complètement débile mais il a de trop beaux abdos, comme elle le dit si souvent. Mais elle se fait une ennemie au lycée qui est vraiment superficielle comme toutes les femmes vivant dans cette banlieue. Et en plus la mère de cette ennemie est vraiment intéressé par Georges. Les femmes de cette banlieue ne mangent jamais, elles se nourrissent de Red Bull, elles sont complètement refaites et ne pensent qu’à commérer. En gros, les gens de la banlieue sont étranges et ont des rituels particuliers…

J’ai regardé quelques épisodes et je vous conseille vraiment de regarder cette nouvelle série car je trouve que c’est vraiment bien. D’ailleurs je ne suis pas le seul à aimer car les audiences ont été bonnes et une deuxième saison a été confirmée et sera diffusée sur la chaîne américaine à partir du 17 octobre. Série vraiment drôle et qui détend !