Snoop Dogg a complètement changé et cette transformation passe d’abord par un changement de nom il y a quelques jours, le rappeur a changé de nom il s’appelle maintenant Snoop Lion. Il effectue aussi un virage concernant la musique. Il explique pourquoi il change de style musical, "Un jour le Spirit m’a appellé. Et quand le Spirit t’appelle tu sais que c’est rare et prends ça au sérieux". Il a aussi ajouté, "J’ai été toujours rastafari. Seulement, je n’avais pas encore ouvert mon troisième oeil.
Le voilà grand ouvert". Et essaie de nous prouver que ce n’est pas simplement un coup marketing. Il en a profité pour aller en Jamaique cet hiver sûrement pour en apprendre plus sur le reggae car c’est ce style de musique qu’il a envie de faire maintenant. Pas sûr que ça marche ! Il risque de perdre tout son public en passant du rap au reggae, c’est un grand changement. Et pendant ce séjour dans ce pays on a pu le voir en train de fumer avec Damian Marley.
Mais ça, ce n’est pas nouveau car il avait même avoué, il y a un moment déjà qu’il ne pouvait plus se passer de cannabis. Il a même sorti un livre fait de papier à cigarette et qui s’intitule Rolling Words. Snoop a aussi créé son logo avec son nouveau nom et qui représente un lion soit dit en passant qui ressemble plus à un chien qu’autre chose et affichant les 3 couleurs du reggae (rouge, jaune, vert).
Il a quand même préparer ses fans à ce changement en affichant de plus en plus ces couleurs sur les réseaux sociaux. L’ex rappeur est retourné aux Etats-Unis mais son pays lui manque et il y a de grandes chances pour qu’il finisse par habiter là-bas. En tout cas cette reconversion est critiquée par le magazine National Geographic et trouve que c’est "une bonne occasion de réhabiliter l’image des lions dans la savane".
On ne sait pas si ses nouvelles chansons vont être aimés du public mais ce qui est sûr c’est que cette reconversion fait le buzz sur la toile. La star a publié récemment une chanson nommée La La La et dont le refrain est la la la la la la la la la la la, oh yeah. Phrase répétée trois fois. On peut dire que ces paroles sont simplistes ! Chanson que vous pouvez écouter sur Soundcloud.