S’en est terminé pour l’athlète marocaine Alaoui Selsouli. Elle a déjà fait une croix sur les jeux olympiques de Londres 2012. La raison pour laquelle la vice champion du monde en salle en titre ne pourra pas tenter de remporter une médaille d’or à ces jeux olympiques de Londres est le dopage. En effet, Alaoui Selsouli a été exclu pour dopage. Cette décision intervient à quelques jours du début des jeux olympiques et cela doit être un coup dur pour l’athlète qui risque d’être bannie à vie des jeux.
La Furosémide, la substance responsable
C’est sur un test antidopage effectué le 6 juillet 2012 que l’athlète marocaine a été contrôlée positive. Je me dis donc que c’est vrai lorsqu’on dit que le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir. Car la belle Selsouli avait écopé d’une suspension de deux années pour la même raison de dopage entre 2009 et 2011. Elle remet le couvert un an après juste après avoir remporté la deuxième place au mondial d’athlétisme. Je me demande si elle n’avait pas pris de substance à ces jeux pour réussir cette performance ? La question sur le dopage des athlètes et l’amélioration d’année en année des performances est remise sur la table.
Les athlètes se dopent’ ils tous ?
La question est vraiment d’actualité. Cependant, il n’est prudent de l’affirmer. Je n’ai aucune information sur cela. Et de plus les contrôles antidopage ne sont pas effectués systématiquement à tous les athlètes. Il convient donc de peut être mettre une nouvelles clause à ce niveau. Il faut songer à faire le contrôle à tous les athlètes au cours des compétitions. Je sais que cela va couter cher mais c’est le prix a payer si nous voulons des performances sans tricheries. Il y a des athlètes qui pour ma part son clean et font de bonnes performances. Mais combien en reste-t-il sur le circuit. Faisons attention car le dopage est un fléau inquiétant pour le sport.