Un exploit peut être réitéré ?
En effet, quel exploit pour un film qui, à son époque a réunit plus de 14 000 000 de personnes dans les années 70.
Si aujourd’hui faire des salles combles est difficile pour nos cinémas, il en va de soi que les gens peuvent plus facilement se payer le cinéma qu’il y a 30 ans.
Sans oublier bien sur qu’il y a plus de cinéma qu’auparavant.
Pourtant, un film a réalisé un exploit en restant le film qui a attiré le plus de personnes en France dans les salles obscures : il s’agit d’un film réunissant deux excellents et brillants acteurs que sont : Louis De Funès et Bourvil.
Ce film, c’est la grande vadrouille.
Et pour confirmer leur popularité les acteurs se sont retrouver dans le Corniaud et ont cette fois ci fait 12 000 000 d’entrées. Autant dire que le popularité est inégalable et inégalée à ce jour.
2 films de la grande époque du cinéma, où les paroles de M Audiard remplissaient nos salles obscures.
A quand les prochains "De Funès", "Bourvil", "Gabin", "Blier", "Ventura" ou "Fernandel".
C ‘était la belle époque des films comiques mais surtout simples, sans grand budget, où seul le jeu des acteurs faisait de ces films des chef d'oeuvres.
Ah nostalgie !
En attendant regardons nos DVD, et partageons de merveilleux moments avec nos proches, tout en transmettant ce trésor aux plus jeunes.
je n’ai jamais autant ri qu’avec ce film!
le plus formidable c’est qu’il est de tradition de le regarder tous les Noëls, en famille : il ne se démode pas. JE rie toujours autant que quand j’avais 5 ans, même si je comprends beaucoup plus de choses
C un chef d’oeuvre! Ceux qui ne l’ont pas encore vu doivent le regarder!
UN REGAL !
IL FAUT DIRE QU’AU COURT DES ANNEES PASSEES ET JUSQU’A PRESENT ON S’EN LASSE JAMAIS DE CE GRAND FILM INTERPRETE PAR DEUX DES GRANDS COMIQUES DU CINEMA FRANCAIS….AUTREMENT DIT ….UN CHEF D’OEUVRE DE TOUS LES TEMPS…MERCI LOUIS ET MERCI BOURVIL…..
Bourvil mon préféré
Un tandem extraordinaire.Beaucoup de très bons seconds rôle dans ce film d’action….., je pense notamment à l’anglais « …Big Moustache »
Une pensée aussi pour la lumineuse Marie Dubois gravement malade aujourd’hui et qui était fantastique de fraicheur dans ce film.