Faire disparaître la prostitution …

 

 

 

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, veut rendre illégal le recours à la prostitution en France …

Rappelons qu’actuellement la loi française punit le racolage passif, c’est-à-dire celui exercé par la personne prostituée sur la voie publique, de deux mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende, mais ne prévoit rien à l’encontre du "client".

 

 

 

5 réflexions sur « Faire disparaître la prostitution … »

  1. Je pense qu’il ne faut pas interdire la prostitution puisque cela engendrerait plus de viols ou pire encore des actes de pédophilies ou autres.
    Pourquoi ne pas revenir au principe de la maison close, un moyen de contrôler l’état de santé des prostitués et par la même de préserver les clients.
    Je ne suis par pour la prostitution, mais si elle existe c’est bien parce qu’il y a de la demande et un besoin…

  2. Non je ne suis pas d’accord avec votre commentaire Sarif. Il y a des endroits, des pays qui ont légalisé la prostitution et statistiquement, il n’y a pas moins de viols que la où la prostitution est règlementée.
    A vous entendre parler, j’ai l’impression que vous pensez que toutes les prostituées veulent se prostituer. Et bien non ! Il y a des mineurs (et des majeurs) qui sont enlevées (ou pas), droguées (à leur insu si ce n’est pas en les soumettant de force.
    De la demande oui il y en a. Mais un besoin ? Non, ce n’est pas un besoin, c’est malsain.

  3. Je ne suis pas pour la prostitution, en effet, il s’agit d’actes malsain… Malheureusement, parfois des circonstances font qu’il est préférable de voir son époux profiter des services d’une prostitué plutôt que de s’enticher d’une jeune femme par exemple, imaginez vous un peu une femme souffrant d’une maladie grave , ne pouvant satisfaire les besoins primaires de son époux pour un certain temps, croyez vous sincèrement que l’homme peut s’abstenir?! je ne le pense pas néanmoins il ne s’agit que de mon avis personnel et voilà pourquoi je parlais des maisons closes. Après je ne cautionne absolument pas la prostitution des mineurs ou pire encore la prostitution forcée! En ce qui concerne les prostitués qui ont fait ce choix de vie, les maisons closes sont un bon moyen de contrôle, un moyen d’accès à la prévention, à des soins, à des moyens de contraception et justement cela limite la prostitution forcée ou celle des mineurs ….

Les commentaires sont fermés.