Les grandes vacances approchent. Certains de nos bambins en profitent déjà, tandis que les plus grands passent leurs examens ou attendent les résultats avec la peur au ventre (ou pas !).
Même si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous (c’est qu’il devient timide par endroits, le bougre !), ce n’est pas une raison pour se démoraliser.
En effet, il n’y a pas que la plage et la farniente (mais cela peut être bien aussi). Tout dépend évidemment de votre nature. Les goûts et les couleurs…
Certains mettront leurs congés à profit pour effectuer un grand nettoyage d’Été et, peut-être, organiser un vide-grenier. D’autres en profiteront pour se dépayser à la montagne, à l’étranger, pour faire du camping. Enfin, ceux qui resteront à la maison pourront se contenter d’un bon livre, des repas en famille, des sorties shopping, de scrapbooking, de soirées entre amis.
Peu importe ce que vous envisagez de faire, l’idée est d’en profiter sans soucis en tête (sauf peut-être ceux liés aux préparatifs du départ). Apprendre le tir-à-l’arc, à nager dans le bassin des grands sans bouée, emmener vos enfants à la mer, faire le tour des monuments historiques de votre ville (ou de la ville la plus proche). Flâner dans les rues à la recherche d’un café sympa pour se poser, partir en amoureux, passer une journée en famille dans un parc d’attraction et revenir avec des souvenirs plein la voiture.
Dans le lot, quelques uns finiront leur premier roman (une pensée pour eux). Quelques autres s’initieront à la peinture, à la musique, ou à la culture japonaise. D’autres profiteront des festivals. Les sorties entre copines, les soirées pyjama, ça peut être bien aussi. Saisir l’occasion de finir ce jeu vidéo pour lequel le temps manque cruellement, et espérer le finir pour en commencer un autre aussitôt. Chercher l’assassin au fil des parties de Cluedo, se replonger dans ses dessins-animés d’enfance avec un sourire au coin des lèvres et un regard nostalgique.
Et n’oubliez pas que ce soir c’est la Fête de la Musique !