Dans une interview "punchy" dans les colonnes du Guardian, Christine Lagarde martèle que :

"le moment de rembourser est arrivé pour la Grèce, et le FMI n’a aucune intention de revoir les termes du programme d’austérité concocté pour Athènes." 


Et en guise de pensée de fond elle lâche cette phrase : 

"je me préoccupe bien plus de la situation des enfants du Sub Sahara que des pauvres en Grèce"

 Sachant comme ces messieurs-dames de l’UMP se soucient des enfants africains, on mesure son mépris des Grecs !!

Et si madame Lagarde commençait par démanteler les paradis fiscaux qui permettent à un grand nombre d’ ultra riches de ne pas payer d’impôts ?

A ce rythme de scandale, le FMI pourrait disparaitre avant l’ euro

 

Christine Lagarde tombe dans le syndrome Marie Antoinette… "Le peuple n’a plus de pain, qu’il mange alors de la brioche !", c’est ce qui arrive fatalement lorsque l’on est décalée de la réalité du terrain et aveuglé par des théories économiques sans lendemain…

 

 Christine Lagarde, si elle avait été honnête et courageuse, aurait du évoquer la responsabilité de l’Europe qui ne pouvait que connaître la vérité sur les finances publiques de la Grèce et qui pourtant a accepté que la Grèce intègre l’euro.

 

Pour vérifier si la Grece était "en état financier" de rentrer dans l’ euro zone, un audit des finances de la Grèce avait été réclamé par la commission de Bruxelles, il fut refusé par l’Allemagne et la France pour faciliter son intégration.

Ils n’ont plus rien ? Qu’ils payent donc leur impôts !

 

Nos technocrates européens et banquiers américains qui ont validé après avoir certifié la capacité de la Grèce dans la zone européenne n’ont ils pas une part de responsabilité ? 

 

France, Suisse, Luxembourg, Angleterre et autres nations abritant les fonds des éxilés fiscaux Grecs, politiciens et autres, Pourquoi ne gelez vous pas ces fonds et ne les remettez vous pas au peuple Grec ?

 

Mais il faudrait que ce soit les grecs eux mêmes qui demandent la restitution de cet argent, pour partie (pour la part d’impôts non payés) ou totalité (argent issu de la corruption ou du crime ), les grecs ont les moyens de le demander : soit l’ Europe fait en sorte de debusquer cet argent camouflé, soit les grecs en représaille ne paie pas l’argent qu’ils doivent à l’Europe. 

 

Le seul problème est que les grecs ne le demandent pas , ils préfèrent encore et toujours demander plus de fonds…

 

 

A l’ heure actuelle, l’Allemagne emprunte à quasiment 0% et des poussières,

la France à 2.3….%, même si avec la panique des épargnants ce taux est récemment tombé à moins de 2%. L‘Espagne à plus de 6%, le Portugal plus de 12%.

la Grèce : PLUS DE 30 % !!!! comment voulez-vous qu’ils s’en sortent, même s’ils voulaient tout déclarer !

Dailleurs ce sont les taux que l’ Europe devrait payer si nous en étions restés à un système de monnaie nationales…pour les marchés, il n’y a déjà plus d’Euro !

 

 

 

Encore une fois, ce sont les principaux profiteurs en Grèce qui ne se sentent pas concernés.

Encore une fois, ce sont les plus démunis qui se sentent mis en cause et humiliés. Les plus concernés continuent de se cacher et de dormir sur leurs fortunes, aidés en cela par l’intelligentsia des puissants et leurs médias.

Dans cette rocamblesque histoire de dette, les peuples européens en général et le peuple grec en particulier, ne sont "pas responsables", ce sont leurs hommes politiques et l’Etat qui ont crée cette situation ubuesque. En Grèce, il n’existe pas de cadastre, ce qui vous permet de construire votre maison, qui plus est avec piscine, sans permis de construire et sans la déclarer. Cherchez l’erreur. Certains industriels, l’Eglise, mère de tous les vices, et les armateurs ne payent pas d’impôts, à qui la faute ? A l’Etat, qui n’a d’Etat que le nom, au royaume de l’anarchie politique et économique. 

 

 

Il est faux de dire que les grecs ne payent pas d’mpôts. Ce sont toujours les mêmes qui passent à la caisse et les riches qui s’exonèrent. Ca ne vous rappelle rien ? C’est donc aux hommes politiques incompétants, défaillants, qui ne font pas respecter la loi (quand elle existe) qu’il faut s’en prendre et pas uniquement au peuple qui croule déjà sous la rigueur.

Pourquoi ne pas dénoncer, tous ces usurpateurs à l’opinion publique ? 

 

La "Marie Chantal" du FMI ferait bien de tourner 7 fois la langue dans sa bouche, car son organisme avec la complicité des banques, est en partie responsable de la situation de la Grèce.