Nous allons essayer de mieux connaitre celui qui a la lourde tâche de diriger le gouvernement. Désigné par le Président François Hollande, Monsieur Jean Marc Hérault succède depuis le 15 mai 2012 à François Fillon. Son parcours politique parle de lui-même : « président du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche à l’assemblée nationale » – « Maire de Saint-Herblain de mars 1977 à mars 1989 » – « Maire de Nantes » depuis mars 1989 » – « Député de Loire de 1986 à mai 1988 » – « député de la 3ème circonscription de Loire-Atlantique depuis juin 1988 ».
Diplômé de l’université de Nantes, Monsieur Jean Marc Ayrault est licencié en allemand et obtient le CAPES en 1972. Professeur d’allemand au collège de l’Angevinière, il devient maire de Saint-Herblain et se lance en politique sous l’étiquette du parti socialiste.
Maire de Nantes depuis 1989, il y favorise la culture avec, parmi d’autres, le « Festival des trois continents. Il fait réaménager le centre-ville et développe les transports publics en augmentant les lignes de tramway et en proposant aux habitants de Nantes un service de « vélopartage » (Bicloo). Maire de Nantes depuis 23 ans, Monsieur Ayrault Bénéficie de l’estime de beaucoup de Nantais qui apprécient l’évolution positive de leur ville
Espérons qu’avec un tel CV il soit à la hauteur de sa tache !