Je rêve… d’un monde meilleur!

 

 

Cet après midi après avoir récupéré mon petit garçon chez sa nourrice, je fut vraiment ennuyée par sa petite question…

 

« Maman, pourquoi les gens font la guerre et tuent d’autres gens?! »

 

Ma première réaction fut la surprise… Mon petit bonhomme de quatre ans se préoccupe déjà de nos problèmes de société… Et il a fallu répondre à cette interrogation, et c’est là que j’ai commencé moi aussi à me poser cette fichue question. Qui peut réellement répondre à cela?! Nos politiciens, les hommes avides et cupides ? Comment lui faire comprendre que c’est la stupidité humaine qui conduit aux guerres et aux folies?

 

Je lui ai alors simplement répondu que si les gens faisaient la guerre c’est parce qu’ils ne savaient pas discuter calmement. Que ces hommes ne voient que le différent de l’instant et non les conséquences des guerres sur des innocents comme les enfants.

 

Il m’a alors répondu que quand il serait grand il parlerait aux gens pour ne pas qu’ils soient méchants, pour ne plus que d’autres gens soient tués pour rien.

 

Ah que c’est beau d’être un enfant et de vouloir croire que le monde dans lequel il grandit peut devenir meilleur… Son innocence m’a profondément touché! Si seulement les hommes qui nous gouvernent pouvaient conserver un tant  soit peu de cette innocence qui leur fait cruellement défaut.

 

Les guerres sont l’un des plus grand fléaux de notre société, elles ne servent que les desseins d’une minorité qui se soucie peu d’envoyer de jeunes adultes se faire tuer et tuer d’autres innocents. La plupart du temps, s’ils ne rentrent pas marqués à vie, ils demanderont des années durant pourquoi, pour qui et dans quel but. Les populations souffrent, retiennent chaque jours leur souffle et voient leur univers s’écrouler en un instant. D’autres alternatives existent, pourquoi ne pas s’en servir?! Cela éviterait à des enfants de ce poser ce genre de question! 

LEVER LE DRAPEAU BLANC!!!!