Les casques audio ont presque toujours existé ou du moins, existent depuis de bien nombreuses années. Au départ basiques et purement fonctionnels, ils sont devenus beaux, pratiques et certains d’une performance hors du commun. Avec ou sans fils, de toutes les couleurs, nos ados ou les jeunes adultes n’hésitent plus à arborer leur casque audio très voyant presque comme un nouvel accessoire de mode.
L’an dernier, les vente de casques haut de gammes ont doublé, et ceci malgré le prix relativement élevé de ces petits bijoux de technologie. En effet, certains peuvent atteindre jusqu’à 300 euros. Mais les 18- 25 ans, et même un peu au delà d’ailleurs, n’ont pas hésité à se payer ce produit high tech. On parle ici de casques, mais il en va de même pour les téléphones portables par exemple, ou autre produit qui séduit tout particulièrement cette tranche d’âge, fanas des produits hi tech en tout genre, et qui n’hésitent d’ailleurs pas à payer le prix fort.
Ces casques ont en effet tout pour séduire: fiabilité, design assez tendance, réduction de volume, et enfin la qualité du son. Depuis quelques années, le son se cherche particulièrement. Les jeunes en sont dingues, et recherchent au travers de produits, tout ce qui pourra provoquer le plaisir d’entendre du vrai son, le pur, le réel, celui qui "fait vibrer".
Si auparavant, on ne voyait ces casques que sur la tête de DJ, il en est maintenant autrement. Les jeunes le portent partout: au lycée, en allant au travail, en se promenant dans la rue. Les ados le portent ils en mangeant aussi?? Certainement. Véritable phénomène de mode, le casque connait ces derniers temps une réelle ascension et n’a certainement pas fini de faire parler de lui, séduisant les plus jeunes adolescents comme les jeunes adultes, qui peuvent ainsi écouter leurs morceaux préférés sans déranger qui que ce soit..
Les quoi ? Comment ? Parlez plus fort ! Les casques idiots ? Ah, pardon, les casques audios, mouais, ma mère dit que ça rend sourd… j’sais pas moi… 😀
Bye !