Moto GP Estoril : Stoner a encore frappé !

 Casey Stoner , champion du monde en titre s’est emparé de la premiere place sur le circuit d’Estoril au Portugal pour la 1ère fois de sa carrière.


 

Après 4 pôle positions consécutives ces 4 dernières années , Jorge Lorenzo le pilote espagnol et ex champion du monde 2010 s’est incliné face à l’australien accusant 0.278 millièmes de retard aux qualifications puis 1.421 seconde de retard en course. Celui-ci décroche tout de même une seconde position mais perd sa place de numéro 1 au classement général .

 

 

Suivis de très prêt dans cette course au podium par l’espagnol Dani Pedrosa lui aussi dans le même tram honda Repsol que Casey Stoner , il fêtera donc son 100eme podiium en moto gp ce que seuls 5 pilotes auront réussis dans l’histoire de la moto gp.

 

 

 

Le team français Tech 3 n’a pourtant pas déroge à ses obligations , Avec comme son habitude , un Cal Crutchow surmotive , et d’une agressivité sur piste inégalable . En bataille permanente avec son equipier Andrea Dovizioso , ils se seront battu jusqu’a la ligne pour finalement concéder la place à Cal Cruchtlow qui cette année se place pour le moment 4ème sur la grille du classement général ce qui est un très bel exploit pour la team française Tech 3.

 

 

 

 

 

Valentino Rossi a déclaré avoir fais une bonne course même si l’on se souvien qu’aux qualifications , la ducati avais du mal à garder son adhérence du pneu arrière dans le virage parabolique . Il sera suivis à la 9ème place par son équipier , l’américain Nicky Hayden et s’imposera pour la 1ère fois de cette saison 2012 comme 1ère ducati officielle devan l’américain . Même si l’ecart est faible et que une 8eme place pour Valentino Rossi n’est pas quelque chose d’extraordinaire , Valentino nous a paru plus en confiance et plus stable avec la Ducati.

 

 

 

 


 

Le français Randy De Puniet terminera 13 eme dépassé dans les derniers tours par son équipier l’espagnol Aleix Espargaro . Les 2 coéquipiers termineront tout de même 1er et second des CRT.

 

Une Chute lors des essais qualificatifs implicant le français Randy De Puniet et l’américain Colin Edwards a forcé celui-ci à l’abandon . Après information , il s’avèrerait que ce soit une clavicule cassée pour Colin Edwards. En effet , lors du choc , Randy tentait de dépasser Colin Edwards par l’intérieur du virage mais la roue avant de sa moto a perdu l’adhérence et la moto a fini sa trajectoire sur le pilote américain qui a été directement envoyé a terre.

 

 


 

 

En résumé , cette course aura gardé ses positions pour le podium du début à la fin sans trop de spectacle devant , mais il fallait regarder derrière avec les Tech 3 ou même les CRT afin de voir,du pilotage spectaculaire.