Manchester City prend une sérieuse option pour la victoire finale en Premier league après avoir remporté le derby.
Sur la pelouse de l’Ittihad Stadium, City bat United (1-0) et prend la tête du championnat à égalité de point avec son adversaire du jour, mais avec une différence de but largement supérieur pour City (+8).
Dans un match a enjeu, le jeu était très fermé, et les deux équipes étaient trop méfiantes, notamment Manchester United qui alignait plutôt une équipe défensive, et qui jouait plutôt le match nul pour essayer de garder l’avantage de trois points à la tête du classement.
C’était donc City qui menait le jeu, mais la domination de City fut stérile, et il n y avait que peu d’occasions dans le match, jusqu’aux arrêts de jeu de la première période, ou après une énième action de Nasri, City obtient un corner qui se conclu par une tête gagnante de capitaine Kompany qui ouvre le score et donne l’avantage aux siens.
La réaction d’United était presque inexistante, tant United a buté contre le mur de City, et tant les stars d’United Rooney ou encore Nani fut invisible tout au long du match.
City aurait même pu inscrire une deuxième but en obtenant les meilleurs actions par Touré, Clichy ou encore Nasri.
Le seul fait marquant de cette seconde mi-temps fut le litige qui a opposé les deux entraineurs, l’italien Mancini et l’écossais Fergusson, qui en sont presque venu aux mains sans l’intervention du quatrième arbitre.
City prend donc les commandes du championnat, et à deux matchs de la fin tient son destin entre ses mains, et se rapproche du sacre final après 44 ans d’attente.
Cependant le calendrier de City est plus difficile, et lui offre deux belles confrontations, tout d’abord avec Newcastle qui joue pour une hypothétique quatrième place, puis face à QPR qui joue le maintien.