La nouvelle journée de Premier League anglaise a apporté de nouveaux enseignements, notamment dans la lutte pour la coupe d’Europe.
L’affiche opposait Arsenal et Chelsea, les Gunners défait en milieu de semaine par le relégable Wigan devaient assurer dans ce match pour se rapprocher de la ligue des champions pour l’année prochaine.
Chelsea de son coté, qui est classé à la 6e place, devait l’emporter pour essayer de revenir dans la course.
Les Blues qui étaient sans doute émoussés par leur performance en ligue des champions face au Barça, n’avaient pas les moyens pour dominer le match et aller chercher la victoire, et se sont contenté plutôt de défendre, et de jouer les contre à fond.
Les meilleurs occasions ont été pour Arsenal, qui a touché un poteau et une transversale, et le match s’est terminé sur un (0-0) qui n’arrange pas les deux formations, et qui confirme la discontinuité d’Arsenal cette saison ce qui lui coute une fin de saison ardue.
En effet Arsenal ne garde plus que trois points d’avance sur Newcastle et avec un match en plus.
Newcastle qui réalise une très bon fin de saison, l’a emporté face à Stock (3-0) grâce notamment à un doublet du français Cabaye.
Emmené par un superbe Ben Arfa, et par le duo d’attaque sénégalais Demba Ba-Cissé, Newcastle continu de surprendre, et vient de surpasser Tottenham à la quatrième place, place ô combien importante pour la qualification en champions league.
Tottenham continue sa chute libre, et s’incline de nouveau, cette fois sur la pelouse de QPR, sur la marque de (1-0), un but inscrit par un ancien Spurs Taarabt, le marocain s’est fait par la suite exclure en deuxième mi-temps.