Le grand prix de chine de Formule 1 a donné un nouveau vainqueur dans cette saison en la personne de l’allemand Nico Rosberg sur une Mercedes.
Nico Rosberg parti en pole position, a dominé la course de bout en bout du début jusqu’à la fin, et a complètement mérité sa victoire finale au bout de 1 heure 36 minutes et 27 secondes.
Dominatrice déjà lors de tout le weekend, l’écurie Mercedes pouvait réaliser le doublé sans l’erreur de l’un de ses mécaniciens, et cela lors du ravitaillement de l’autre pilote de l’équipe Michael Schumacher.
En effet alors que Michael était deuxième, on a oublié de serré correctement un écrou de sa roue avant droite au stand, ce qui l’obligea a abandonner la course au 13e tour.
Rosberg qui remporte donc sa première victoire en grand prix après 111 participations, confirme enfin les espoirs mis en lui, et continue de dominer son équipier septuple champion du monde.
Mercedes qui semble l’écurie en forme en ce début d’année, signe quand même sa première victoire depuis son retour en F1 en tant qu’écurie constructrice en 2010, la dernière victoire date un peu, elle fut signé Juan Manuel Fangio en 1955.
Les deux autres places du podium sont revenus aux deux pilotes McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton, qui confirment leur régularité et leur fiabilité cette saison, et il faudra bien compter avec eux.
Les pilotes de l’écurie championne du monde Red Bull, l’Australien Mark Webber et de l’Allemand Sebastian Vettel ont fini la course quatrième et cinquième respectivement, et sont décevant pour le moment avec aucune victoire.
Tandis que l’espagnol Alonso et le brésilien Massa, pilotes de la mythique Ferrari ont réalisés une course dans l’anonymat dans un weekend noir, Alonso ayant tout de même récolté 2 points.
A noter que le français Grosjean est rentré dans les points en signant une 6e place.
Au classement des pilotes, c’est Hamilton qui est en tête, devant son équipier Button, suit juste derrière eux Fernando Alonso dans un classement qui risque encore d’être chamboulé.