Liga espagnole : Statu quo

La 34e journée de la Liga espagnole n’a pas rapporté de nouveauté au niveau de la lutte pour le titre de champion d’Espagne.

En effet le Real Madrid et le Fc Barcelone se sont répondus du tac au tac lors de cette journée.

Au début c’était au Real Madrid, leader du classement de joué face à un mal-classé le Sporting Gijon, avec obligation de gagner et de conserver les quatre points d’avance avant le déplacement périlleux de la semaine prochaine au Camp Nou.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut laborieux.

Avec un Benzema et un Di Maria sur le banc, laissés sans doute au repos au vu des prochaines échéances européennes, les madrilènes se sont fait surprendre à la demi-heure de jeu suite à une faute de Ramos sur l’attaquant Trejo, et un pénalty sifflé en faveur de Gijon, et transformé par De Las Cuevas (0-1).

Ce but mis les Real en difficulté, et donnait de la confiance et de la hargne pour le Sporting, mais le Real n’a pas beaucoup tergiversait et a trouvait l’égalisation à la 37e minute par Higuain avec une tête suite à un centre de Ramos.

En seconde période les madrilènes partent à l’assaut du but adverse, avec un manque de réalisme et de réussite criant.

Et la 74e minute fut la minute choisie par l’héros de la spirée Cristiano Ronaldo, qui donna l’avantage aux siens avec une jolie tete sur un centre de Di Maria.

Un 41e but de Ronaldo qui a libéré le public et tous ces équipiers, avant que Benzema ne vienne clore ce match avec un troisiéme but à la 82e minute qui donna la victoire définitive à son équipe.

Du coté du Barça on devait s’imposer afin de conserver une petite chance de décrocher le titre avant de recevoir le rival madrilène.

Et la match qu’a livré le Barça avait beaucoup de similitude avec celui du Real.

En effet le Barça était aussi mené au score par Levante suite à une faute de main de Bousquets, et un pénalty transformé pour Levante.

Mais en deuxième mi-temps, le Barça après avoir tant souffert devant une défense regroupé de Levante, réussi en fin à mettre le but de l’égalisation par l’inévitable Messi en premier temps, avant d’y ajouter un deuxième sur un autre pénalty cette fois ci sifflé pour le barcelonais Cuenca et transformé par Messi qui égale Ronaldo avec 41 but.

Rendez vous pris pour la semaine prochaine et un classico qui promet d’etre très chaud entre les deux géants espagnols.