Le Fc Barcelone est parti en chasse derrière le Real Madrid, et à ce moment de la saison il sent l’odeur de sa proie.
Avec sa victoire nette et sans bavure face à Getafe (4-0), le Fc Barcelone fait le boulot, assure l’essentiel et met la pression sur le Real Madrid.
En effet le Barça est revenu à un seul point de son rival, qui doit encore toutefois jouer un match, mais pas n’importe lequel, un derby face à l’Athletico Madrid.
Avec un doublet de Sanchez, un but de Pedro et un énième but de Messi, les catalans ont largement écrasés leur adversaire du jour, et cela n’a pas tardé, car dés la 13e minute, Sanchez mettait les siens sur le bon chemin avec une belle frappe du droit.
Puis à la 44e minute c’était au tour de Messi qui après un superbe une-deux avec le champion du monde Iniesta, de doublait la mise et de mettre son équipe à l’abri, pour l’anecdote ce but est le 39e en championnat et le 61e toutes compétitions confondus pour la Pulga Messi qui affole cette saison tout les records, et qui joue sur une autre planète.
En seconde période, le Barça maintenait son avantage et son emprise sur le jeu, et réussi a réconforter son avance avec un troisième but signé une nouvelle fois par Sanchez avec une jolie tête sur un centre de Cuenca (73e).
Et juste deux minutes plus tard, Pedro mettait lui aussi sa signature sur le match avec une tête sur un coup franc de Messi (75e).
Cette victoire met une pression terrible sur les madrilènes, qui ont pu compter même jusqu’à 10 points d’avance ou cours de la saison, et qui voit son avance fonde comme neige au soleil, alors qu’ils leurs reste le Classico encore à jouer à Barcelone, ainsi que quelques autres matchs difficiles tels que le derby ou le match à Bilbao.
A noter le beau geste des supporters de Barcelone, qui ont acclamés Abidal à la 22e minute (son numéro), alors que celui la subissait en même temps une greffe du foie.