Le stade Lavallois peut encore y croire

    Vendredi, le Stade Lavallois à réussi tant bien que mal à gagner contre Villemomble (3à2) avec un doublé de Charlie Kiaku et un but de Guilherme Mauricio. Dans la même soirée, Nîmes a perdu à Pau (4-3) réduisant ainsi à néant une occasion en or de s'assurer de la montée en ligue 2.

Ce sera donc à la dernière journée et certainement dans les dernières minutes que ce jouera la dernière place d'une montée en ligue 2.De plus, Sète qui a perdu à Vannes (1-0) est "out" pour la course à la montée.

Enfin, Cherbourg a gardé un espoir lui aussi de monter en ligue 2 en gagnant par le plus petit des scores face à Paris FC avec un but à la troisième minute. Le stade Lavallois ira donc jouer sa chance face à Nîmes, dans une ambiance sûrement de folie. Nîmes toujours favori pour la montée car il possède deux points d'écart par rapport à Laval et à Cherbourg, aura la chance de recevoir  leur concurrent.

Voici les différentes issues de cette dernière journée: Si Laval gagne face à Nîmes et que Cherbourg gagne contre Romorantin, c'est Cherbourg qui monte en ligue 2(Cherbourg ayant un goalaverage bien supérieur à celui du Stade).

Si Laval gagne et que Cherbourg perd ou fait match nul, c’est Laval qui montera en ligue 2. Si Laval perd, quelque soit le résultat de Cherbourg, c’est Nîmes qui monte. Si Laval fait match nul et que Cherbourg gagne alors tout se jouera au goal average (petit avantage à Nîmes qui a une différence de +9 alors que Cherbourg a une différence de +8).

Si Laval fait match nul et que Cherbourg perd ou bien fait match nul face à Romorantin, ce sera Nîmes qui montera. A noter que la tâche de Cherbourg paraît plus facile face à un adversaire déjà assuré de descendre en CFA que le stade Lavallois qui affronte Nîmes concurrent direct à la montée. 

2 réflexions sur « Le stade Lavallois peut encore y croire »

Les commentaires sont fermés.