La fin des quarts de finale de la ligue des champions n’a pas donné d’improbables surprises, et c’est logiquement que le real Madrid et Chelsea passent ce tour.
Vainqueur à l’aller (0-3) le match de Real Madrid n’était qu’une formalité pour passer ce stade de la compétition face à l’Apoel Nicosie.
La petite équipe chypriote était courageuse et volontaire, mais cela n’a certainement pas suffi au vu du grand écart de niveau entre les deux clubs.
La première période s’est terminée sur le score de (2-0) pour le Real grâce a un nouveau but de Ronaldo et à une merveille de frappe enroulée de Kaka.
Au retour des vestiaires, les chypriote ont tentés, et ont été récompensé par deux fois par Manduca et par Solari sur un pénalty ; avant que le Real ne plie le match avec des buts de Callejon, Higuian, et à un superbe coup franc de Ronaldo qui inscrit du coup son 48e buts toutes compétitions confondus cette saison.
Dans l’autre rencontre de la soirée, l’opposition était plus marquée entre Chelsea qui recevait et le club portugais de Benfica.
Vainqueur (0-1) en terre portugaise, les londoniens ont du batailler jusqu’à la fin pour assurer leur qualification.
Et pourtant Chelsea mené au score (1-0) sur un pénalty de Lampard (faute sur Ashley Cole), et l’équipe lisboète était réduite à 10 à la 40e minute suite à l’expulsion de son capitaine Pereira (deux cartons jaunes cumulés).
Cependant une très belle équipe offensive du Benfica, et un but de Javi Garcia à la 85e minute mettaient le doute dans la tête des joueurs de Chelsea.
Et après cinq minutes de souffrance, ou tout les supporters des Blues ont eu la peur au ventre, le but de la délivrance arrive par Raul Meireles dans les arrêts de jeu suite à un contre très rapide.
Chelsea affrontera le favori Barcelone, tandis que le Real devra se mesurer au Bayern Munich pour espérer passer en finale et remporter un dixième titre.