F1: GP d’Europe: Alonso se rapproche d’Hamilton

Un grand prix chaotique, c'est le moins que l'on puisse dire de cette course sur le circuit du Nurburgring en Allemagne, hier. Des pluies diluviennes ont fortement perturbées le Grand Prix d'Europe, au point que 8 pilotes sur les 22 engagés en course ont dû abandonner dont Kimmi Raïkonnen (Ferrari), qui réalise là la mauvaise opération du week-end. Dure journée également pour le leader du championnat Lewis Hamilton (McLaren) qui termine 9ème et premier non classé.

En revanche, le week-end aura souri à Fernando Alonso (McLaren) et Felipe Massa (Ferrari), qui prennent les deux premières places.

Au classement des pilotes, Alonso s'est donc rapproché d'Hamilton et n'est plus qu'à deux points du britannique. Chez les constructeurs Mc Laren devance Ferrari et BMW.

Lewis Hamilton est sans conteste la révélation de l'année et ça n'est pas pour rien. Sa performance au classement des pilotes pour sa première année en F1, il la doit autant à ses talents de pilote qu'à un moral d'acier et une volonté à toute épreuve. Ainsi, même après un gros crash lors des qualifications du samedi, il a tenu à courir le dimanche, et en a obtenu l'autorisation. Il ne lâche rien!! Et même s'il ne termine que neuvième, on peut saluer le courage du pilote!

Avec son jeune prodige pas dans son meilleur jour, McLaren devait donc compter sur son autre talent, Fernando Alonso. Le champion en titre n'a pas déçu, puisqu'il remporte le Grand Prix devant le brésilien Massa, et profite de l'occasion pour creuser l'écart et se rapprocher dangereusement d'Hamilton au provisoire.

Massa, quant à lui, est petit à petit en train de devenir le pilote n°1 chez Ferrari , il devance Raïkonnen à la 3ème place.

 

2 réflexions sur « F1: GP d’Europe: Alonso se rapproche d’Hamilton »

  1. Bin écoute ma grande, si tu penses pouvoir faire mieux et développer, te gêne pas, mais là ton commentaire sert un peu à rien… Je respecte ton avis, mais développe derrière (désolé j’ai pas l’habitude d’être familier à ce point mais se permettre ce genre de critique sans être capable d’argumenter ou de développer ça sert vraiment à rien, juste à descendre gratuitement… c’est loin d’être le principe de ce site…)

Les commentaires sont fermés.