Nouvelle lubie. 

 

J’aime toucher à tout ce qui est arts créatifs, après la peinture à l’huile, le dessin que je mets en suspens le temps de finir mon année scolaire, c’est désormais la pâte FIMO. 

La pâte FIMO est une pâte polymère qui est en fait comme un simple pâte à modeler sauf que celle-ci durcit une fois cuite (25 à 30 minutes à 130°C) On trouve alors plusieurs couleurs, plusieurs effets, nacrés, marbrés, pailletés, or, argent, cuivre, vendus par bloc de 56g.

 

 

La quantité n’est pas énorme, mais avec 56g on en fait des belles choses ! 

La mode en ce moment, c’est de faire des petits cadeaux acidulés, sucrés. Le maître mot donner envie de les manger !

Fruits, cookies, cupcake, bonbons, réglisse, cornet de glaces, chantilly, tout est permis même pour les tailles fines. 

 

 

Faîtes en ce que vous voulez, colliers, perles, boucles d’oreilles, bracelets, portes-photos, figurines de décoration, cadeaux pour les copains et les copines.

 

 

Mais libre à votre imagination et de réaliser tout ce qui vous inspire. 

En ce qui me concerne, je réalise mes propres bijoux, des roses, pour l’instant c’est la seule chose que j’arrive à bien faire. Et puis comme j’aime les jeux vidéos, des petits champignons en guise de boucles d’oreilles. 

Il n’y a pas de nuls, il n’y a que des débutants, comme tout. Et comme toujours il y a un début à tout. J’ai testé et j’adhère. Peut-être que bientôt je mettrais des photos de mes créations. Pour l’instant je rêve de faire d’aussi jolie choses que sur ces photos. 

Attention cette pâte est déconseillé aux enfants !!! De plus il faut faire attention lors de la cuisson, des fumées peuvent être toxiques. Rien de tout ça de mon côté mais on ne sait jamais !!!