Pour mon premier article j’ai décidé de parler de cuisine, un sujet que j’apprécie vraiment…

De plus, qui n’aime pas faire plaisir a sa famille en concoctant des petits plats chaleureux et épater ses amis par la même occasion.

Hier, j’ai acheté un livre de cuisine japonaise, je m’attendais à trouver touts les plats typiques du japon comme le ramen ou les sushis, mais il s’avère que le livre en question revisite les classiques de la cuisine traditionnelle japonaise pour une approche plus moderne du concept…. du japonais tout craché  : la tradition et la modernité en même temps.

La cuisine japonaise est un modèle d’équilibre et de justesse avec le poisson comme ingrédient principal dans presque chacune des recettes présentées. Évidement le japon est un pays ou la pèche représente une des ressources les plus importantes dans l’alimentation et ou le proverbe :’’un esprit saint dans un Corps Saint’’ est vigoureusement mis en oeuvre par tout japonais qui se respecte. Un des aspects incontournables de la cuisine japonaise sont les bentos : des plateaux repas emmenés par les étudiants en cours ou par les fonctionnaires sur leur lieux de travail pour déjeuner aux heures de pauses faciles a confectionner : des sushis des omelettes roulées et quelques légumes et le tour est joué. Cela ne signifie pas que la cuisine japonaise est facile elle est assez compliquée a mon gout avec un nombre infini d’ingrédients mystérieux : (miso, wasabi, sashimis tempura et autres) il faut donc se rendre dans des magasins spécialisé pour trouver ce dont on a besoin. La cuisine japonaise est de plus en plus connue et appréciée à travers le monde et de plus en plus de personnes font des voyages culinaires pour apprendre à préparer des mets plus alléchants les uns que les autres. Enfin, le Japon vole sa première place à la France et devient le pays où l’on mange le mieux : une autre preuve de l’alimentation saine au pays du soleil levant.