Big Brotherisation
Le moteur de recherche Spock.com fait couler beaucoup d'encre.C'est que Spock.com a l'intention de ficher tous les habitants de notre planète. ll suffit de renseigner le nom d'un individu et éventuellement d'affiner la requête avec son âge pour avoir un portrait de la personne recherchée. Portrait qui est rendu public!
Il faut relativiser. J'ai tapé Ben Laden. Il y a 28 clones de Ben Laden mais apparement pas le bon, 11 de ces Ben Laden vivent aux Etats-Unis! A terme le moteur de recherche permettra de trouver des informations sur n'importe qui!
Autre problème c'est que tout un chacun peut affiner les fiches, les compléter, inévitablement des dérives sont malheureusement à craindre. Soyons plus prudent que jamais Big Brother guette. Et ce n'est qu'un début, il est certain que d'autres moteurs de recherche vont embrayer.
Le registre Google n'était déjà pas triste. Pensons à Google Earth ! La big brotherisation est en marche et rien ni personne ne semble pouvoir l'enrayer! Même pas Monsieur Spock!