La lutte pour le titre dans le championnat italien continue dans cette 28e journée, et les deux contendants le Milan Ac et la Juventus ne se lâchent pas d’une semelle.
En effet, cette journée a enregistré la victoire du Milan Ac sur la pelouse de Parme (2-0), et celle de la Juventus sur le terrain de la Fiorentina (5-0).
Cependant le Milan Ac garde un avantage de quatre points, un avantage qui pourrait suffire d’ici la fin du championnat vu le rythme imprimer par les Milanistes et leur attaquant meilleur buteur du championnat Zlatan Ibrahimovic.
Les Juventini ont de leur coté mis fin à leur période de doute et à leur inefficacité offensive en étrillant une faible formation viola, réduite à dix après 20 minutes de jeu.
Dans la lutte pour la troisième place qui est la dernière place qualificative pour la ligue des champions, la Lazio a perdu une belle occasion de s’envoler en perdant sur la pelouse de Catane (1-0) et confirme donc son irrégularité dans ce championnat.
La Lazio ne profite donc pas du choc qui a opposé ses poursuivant direct le Napoli et l’Udinese et qui s’est soldé par un match très beau match nul dans un match très intense.
Ce sont les joueurs de l’Udinese qui ont d’abord pris le dessus en menant (2-0), avant de s’écroulé suite à l’exclusion de Fabbrini à l’heure de jeu, et de concédé deux buts aux napolitains par l’intermédiaire de Cavani qui au passage a raté un pénalty avant de ses racheté par son exploit.
Ces résultats pourront favoriser la Roma qui joue se soir face au Genoa et qui aura une énième occasion de se rapprocher de cette troisième place.
L’Inter éliminé cette semaine par Marseille, a de nouveau exaspéré ses Tifosi en concédant un match nul sur ses terres face à l’Atalanta, en ratant aussi un pénalty, tiré par Milito et arrêté par Consigli.
L’Inter se retrouve donc à une décevante huitième place, et très loin de ses ambitions.