Une première, avec l’oscar du meilleur parc à thème qui a  été remis au « puy du fou » lors des « Théa Awards 2012 » à Los Angeles. De quoi ravir Monsieur Philippe  De Villiers  qui s’est beaucoup investi dans cette association.  Créée en 1978, en Vendée, par une poignée de volontaires, cette association compte aujourd’hui « plus de 3000 bénévoles, plus de 1000 comédiens, 120 cavaliers et quelques 400 personnes, techniciens et agents de sécurités.


 

Une formidable aventure qui se termine par la plus prestigieuse des récompenses, remise ce samedi 18 mars 2012 à Philippe et Nicolas de Villiers, en présence de Monsieur Laurent Albert, actuel PDG de « La Cinéscénie » .

Le puy du fou est le premier parc Français à recevoir cette distinction pour sa créativité et l’originalité de ses spectacles qui retracent l’histoire de France depuis le moyen âge à la guerre mondiale de 1939-1945. Ces spectacles utilisent plus de 8000 costumes, 800 pièces d’artifice et quelques 2500 projecteurs, utilisés dans les spectacles son et lumières,  réalisés de nuit dans les ruines du Château. Le puy du fou (Grand parc) reçoit plus de 1.400.000 spectateurs par an dont 400.000 pour l’association « Cinéscénie » qui a  pour particularité de s’autofinancer, sans subventions régionales, ce qui lui permet de rester autonome En 2011, les spectacles variés, ont plongé les visiteurs  dans le monde des gladiateurs avec des attractions sur le thème des « jeux du cirque ». Pour 2012, de nouvelles attractions sont mises en place sur le thème des « fables de La Fontaine » Le puy du fou c’est aussi 50 hectares de foret et de jardins qui abrite toute une faune d’animaux sauvages et de ferme qui servent pour certains aux spectacles à thèmes. Le « puy du fou Espérance » est un groupement de coordination qui permet, une fois par an de proposer un spectacle spécial dont les recettes sont reversées aux associations humanitaires  Nous souhaitons une longue vie à ce parc d’attraction qui reçoit, aujourd’hui,  la reconnaissance du monde du spectacle