Une étude américaine spécialisée dans les études touristiques prédit qu'au Canada, les villes d'Halifax et de Victoria seront celles qui aura une expansion dans le domaine du tourisme gay.

Halifax jouit de plusieurs années d'une très bonne réputation auprès des tourismes homosexuels américains. Cette réputation est tout autre de la part des canadiens et canadiennes.

Depuis peu, la ville d'Halifax a ouvert un nouveau site dédié aux touristes gays et lesbiennes.

Le tourisme gay génère au Canada seulement plus de 5 milliards de dollars canadiens annuellement. Certaines villes comme Halifax et Victoria s'y intéressent de plus en plus.

L'accent vers le tourisme gay au Canada est en pleine expansion et les établissements gay ou gay friendly font de plus en plus de démarches afin que leurs nouveaux clients viennent dans leurs établissements. (À lire aussi dans les dossiers et reportages : Le marché touristique gay : La reconnaissance des gays et lesbiennes par le tourisme) Par exemple, tous les employés de l'Hôtel Mariott, situé au centre-ville d'Halifax, ont reçu une formation dernièrement sur l'accueil de groupe et traitant des groupes homosexuels qui viendront en grand nombre dans leurs hôtels.

Ce genre d'initiée inspire d'autres établissements à la grandeur du pays. Des petits pas comme celui-là fera en sorte un pays moins homophobe et ouvert aux tourismes homosexuels. De plus, le Canada attire de plus en plus les couples homosexuels qui désir se marier. L'ouverture attire.

 

Source : Touristiquement Gay
Article : Canada : Expansion du tourisme gay et lesbienne au Canada