(capture d’écran sur le site Voici.fr)

Cela se passe près de l’Elysée… Jeudi après-midi, une policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, juste en face du palais de l’Elysée, reçoit des billes et un jet de tomates. Elle est touchée à une joue. Elle va donc voir les gendarmes qui se trouvent devant l’entrée de l’Elysée et leur fait part de ce qu’elle vient de subir, rapporte  RTL.

Ces derniers lui indiquent que le tireur est sans doute le fils du Président, Louis, 15 ans, (le dernier) qui joue avec un ami dans la cour (de l’Elysée) au même moment. La gardienne de la paix, ne veut pas porter plainte, mais elle rédige un rapport. Ce n’est pas grave. Elle n’est pas blessée ! On sait aussi que le préfet lui a « enjoint la plus grande réserve en cette période électorale ».

C’est bien une petite bêtise du jeune fils du Président de la République qui a décidé de jeter les billes et les tomates sur la policière de l’autre côté de la rue !

Peu de temps après cette histoire, le directeur de cabinet du préfet de police rencontre quand même les policiers en poste à l’Elysée.

Comment çà s’est passé ? la policière a d’abord vu une petite bille qui tombait devant ses pieds, puis elle a essayé de voir d’où cela venait et c’est une petite tomate qui a atterri alors à côté d’elle. Et après, une nouvelle bille l’a touchée à la joue…

A l’Elysée, cela n’a pas traîné… Le Président de la République a vite rencontré la policière hier matin et lui a présenté ses excuses. Si elle le souhaite – et si elle en fait la demande – elle pourra être mutée ailleurs par l’administration.

Déjà les titres de la presse sur ce petit fait divers sont plus qu’originaux et accrochent bien le lecteur…

« Tomate et billes, des projectiles qui viennent… de L’Elysée ! » (La Dépêche)

« Un lanceur de billes et de tomates se cache à l’Elysée » (RTL)

«  Jets de projectiles sur la police : les jeux de Louis Sarkozy à l’Élysée » (Le Progrès)

Les premiers commentaires des internautes sont pas mal aussi :

H.

« le papa insulte une personne qui refuse de lui serrer la main,c’est le célèbre :"Casse-toi pov’ con"; le dauphin lance  billes et tomates sur une policiére en faction ; CHERCHER L’ERREUR!

On a les enfants qu’on mérite! »

X.

« Cela aurait peut-être été mieux que ce soit ce jeune homme qui fasse des excuses à la place de son père ».

G.

« Un futur délinquant ce garçon! Qu’on l’enferme dans un centre éducatif fermé! »

Le point de vue de Voici.fr est aussi humoristique : « pendant que Jean Sarkozy sort major de sa promo, le petit Louis joue aux billes, en visant à côté. Au lieu de terminer sa course sur une autre boule de verre, ou sur une tomate lancée quelques instants plus tôt, une des billes a fini sur la joue d’une policière en faction en face de l’Elysée. Louis a-t-il trop écouté Assassin de la police sur les playlists hip-hop de son frère ou est-ce simplement un malheureux accident ? Difficile à dire, une erreur est vite arrivée quand on joue aux billes avec des tomates ».

(Sources : RTL, La Dépêche, Le Progrès, Voici.fr)