pour être républicain.

La hargne de notre président grand ami d’Angela Merlel, document l’Express,fr. AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT

Support WikipediaFrançois Hollande puni, voilà ce qui dépasse tout ce que l’on pouvait imaginer, c’est le pacte des mousquetaires d’Angela Merkel dénoncé par le SPIEGELONLINEinternational le 06/02/2012, un journal reconnu pour être très sérieux. Bien sûr ces mousquetaires de la reine Angela ne s’attendaient pas à ce que leur petite combine soit mise au grand jour. Alors, à tour de rôle, ils jurent sur tous les Dieux de la terre et du ciel, qu’ils ont autre chose à faire qu’un pacte. Qui peut les croire ? Boycotter François Hollande, l’ignorer par ce qu’il est républicain, c’est à dire ne jamais prendre une décision engageant la France sans en référer au peuple Français. Politique tout à l’opposée de celle de Sarkozy, car s’il avait consulté les Français sur le second traité de Lisbonne, comme le fit Mitterrand sur le traité de Maastricht, il n’y aurait pas eu de MES. Dans le même esprit Sarkozy s’est bien gardé de consulter les Français pour accepter ce MES, surtout en cette période électorale. Le vote parlementaire avec une assemblée qui lui est majoritaire, mais surement plus au niveau national, est un coup d’État, voir Sarkozy est-ce son dernier coup d’État.

En outre, vouloir rencontrer des partenaires Européens avec lesquels il aura à débattre, s’il venait à être élu, est un acte démocratique et respectueux. Vouloir modifier le traité de gouvernance de la zone euro concocté par Angela Merkel et Sarkozy pour impulser une politique de croissance dans cette Europe de l’austérité, est tout à fait opportun.

Il a demandé à être reçu par la chancelière d’Allemagne, qui ne lui a pas répondu, ayant même fait savoir qu’elle ne souhaitait pas le rencontrer. De même à Rome en décembre, il n’a pas vu le président du conseil Italien Mario Monti. A Londres le 29 février, il n’a pas été reçu par le premier ministre David Cameron. Si ce n’est pas un pacte ça lui ressemble bougrement. Ils nous montrent ainsi à quel point ces dirigeants veulent imposer leur politique conservatrice à l’Europe, lire SPIRGELONLINEpolitique.

Ils ne leur est même pas venu à l’esprit qu’ils ont été élus par leurs citoyens et que ceux-ci peuvent avoir envie d’une autre politique, donc d’avoir d’autres dirigeants. Les contraintes qu’ils ont imprimés avec le MES ne sont pas nécessairement celles que ces dirigeants nouvellement élus seraient prêts à accepter. Ils ont profité de leur majorité parlementaire du moment, mais en démocratie une majorité s’exprime par le peuple, eux ne sont que des personnes qui, a un moment donné, ont représenté cette majorité. Est-elle pour autant éternelle, non ! Alors, ce ne sont que des hommes qui rejettent la démocratie, et qui se figurent, par ce qu’ils sont conservateurs, qu’ils peuvent imposer à la France éternellement leur politique en faisant un pacte, dans lequel, chose curieuse se trouve David Cameron, qui a refusé le MES ! Il n’en veut pas, il veut préserver sa City ce temple du capitalisme, et les autres acceptent parce qu’il est conservateur.

Vous voyez ou je veux en venir, leur pacte va plus loin que ce Mécanisme Européen de Stabilité, c’est à dire la règle d’or. Ce qu’ils veulent tout simplement c’est conserver leur pouvoir et l’on sait ce qu’ils en ont fait, l’Europe est en lambeaux. Jacques Delors n’a-t-il pas déclaré le 18 août 2011 que l’Europe était au bord du gouffre !

Ce MES n’est donc qu’un prétexte pour faire diversion. Ils veulent tout simplement c’est la réélection de Sarkozy par ce qu’ils savent que François Hollande va donner un coup de pied dans cette commission Européenne ce qui risque à terme de modifier le rapport des forces. La chancelière Angela Merkel doit être remise en cause par les élections législatives Allemandes en 2013. Il est donc évident qu’un socialiste président des Français, ne peut être vu d’un bon œil par ces conservateurs.

Électoralement, ce n’est pas un problème pour François Hollande. Ce sont les Français qui votent, et l’on pourrait signifier que ce pacte ne peut que renforcer le nationaliste Français. Donc un acte contraire au but poursuivit. Dans une campagne s’opposer à une pression extérieure est toujours un acte payant électoralement. Il est donc évidant que ces dirigeants se rendent compte qu’ils ont fait une erreur, et qu’ils font tout pour démentir ce qu’un journal Allemand et sérieux relate.

Le fait que les socialistes se soient abstenus lors du vote sur le MES à l’assemblée nationale n’est qu’un paramètre du problème. Ils ne pouvaient pas s’engager sur le MES et en même temps vouloir modifier le traité de la zone euro, ce que ne peuvent accepter Sarkozy et Merkel. Hollande ne leur a pas fait un enfant dans le dos comme ils l’ont fait aux Français avec ce MES, qui je suis certain n’aurait pas obtenu la majorité lors d’un référendum. Ils le savaient bien, et ils s’en sont bien gardés.

Toute leur politique est basée sur un fondement anti démocratique et ne tient donc pas la route, si l’un des présidents de la zone euro n’est pas du même bord qu’eux. Leur grand tord est de l’avoir imposée sans l’avis des peuples.